Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Manchester City: Benjamin Mendy transféré dans l’une des prisons les plus dures d’angleterre (rmcsport)

Le Sun indique ce mardi soir que Benjamin Mendy, accusé de sept viols en Grande-Bretagne, a été transféré le 23 décembre dernier dans l’une des prisons les plus violentes du pays, située à Manchester. Jusque-là, le Français était incarcéré dans une prison de Liverpool moins dangereuse.

Pour la première fois de sa vie, Benjamin Mendy a passé Noël derrière les barreaux. Détenu depuis août dernier pour sept accusations de viols à son encontre, qui auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021, le Français de 27 ans aurait connu un déménagement de dernière minute juste avant Noël, à en croire les informations divulguées ce mardi soir par The Sun.

Lire aussi : L’Homme Saga parle de ses débuts avec Bamba Ami Sarah : ‘’…elle ne venait que les nuits et puis elle se voilait…’’

Transféré le 23 décembre dernier
Le tabloïd anglais explique que le 23 décembre dernier, Benjamin Mendy a été discrètement transféré d’une prison à une autre. Jusque-là détenu dans la prison de catégorie B d’Altcourse, à Liverpool, le joueur de Manchester City aurait donc été acheminé à Strangeways, une prison de catégorie A située à Manchester.

La veille, Mendy participait à une audience préparatoire en vue de son procès. Il s’était alors fait signifier une septième accusation de viol à son encontre. Son procès, qui devait débuter le 24 janvier, a alors été repoussé et devrait débuter le 27 juin ou le 1er août prochain. Le lendemain, Mendy aurait donc subi ce changement de prison, d’Altcourse à Strangeways.

Une nouvelle audience préparatoire le 24 janvier

Lire aussi : Le conseiller matrimonial Reno Omokri exhorte les hommes à payer la dot uniquement qu’aux filles vierges

The Sun explique ce transfert par des questions de sécurité. La prison de Strangeways serait plus adaptée pour protéger le Français, forcément reconnu parmi les détenus, que celle d’Altcourse. Strangeways, qui est décrite par The Sun comme l’une des plus prisons les plus dures de Grande-Bretagne, a déjà accueilli un footballeur en la personne de Joey Barton. Ce dernier avait été incarcéré en 2010 pendant plus de deux mois après avoir passé à tabac un adolescent. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI