Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mani Bella et Claire Bahi contre la dépigmentation : L’une d’elle faite ambassadrice de la lutte dans son pays

Les deux consœurs se sont, semble-t-il, passé le mot. Autrefois adeptes de la dépigmentation, pratique très répandue sous nos cieux qui consiste à s’éclaircir la peau, elles ont aujourd’hui décidé de militer contre ce phénomène qui tend à s’amplifier, au détriment de la santé de nos compatriotes.

Lire aussi : « Rien à cacher » Claire Bahi et la dépigmentation : « Je regrette de l’avoir fait »

Ainsi, la Première dame du Coupé décalé a exprimé récemment ses regrets d’avoir eu à utiliser des produits de dépigmentations, en insistant toutefois sur le fait qu’une femme, qu’elle que soit son teint, se doit de le rendre plus éclatant, propre, avec des produits non nocifs.

Un message qui aura sûrement un bon écho auprès de ces jeunes filles désireuses de suivre ses traces. Quant à la Camerounaise Mani Bella, elle a décidé d’être plus exigeante en devenant l’ambassadrice de L’ARRÊT DU NDJANSANG HÔHA, phénomène dans lequel elle-même était tombée.

Il faut rappeler qu’à ce propos, la Lionne de la Teranga a essuyé de nombreuses critiques sur la toile, il y a peu, à cause de son teint bien plus clair que celui qu’on lui connaissait par le passé.

Lire aussi : Coupé-décalé : Problèmes de Leadership, Clashs… Bebi Philip se prononce et sensibilise…

Mais entre le “tchatchô” et elle, c’est terminé. « La “DÉ-NDJANSANTISATION” SERA BIENTÔT AU NIVEAU NATIONAL », a-t-elle annoncé sur son compte Instagram.

Belle initiative de ces jeunes dames qui semblent être prêtes à vanter les mérites du naturel et éradiquer les conceptions erronées sur les nuances de teint auprès de leurs jeunes sœurs selon lesquelles une belle femme doit nécessairement être de teint clair.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,