Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Manu Dibango vient de nous quitter” – Quand la rumeur décide de tuer un symbole

“Manu Dibango vient de nous quitter. RIP”. C’est par cette annonce postée sur le réseau Twitter le dimanche aux environs de 14h que la toile s’est enflammée. Abondamment commentée, relayée sans aucune forme de vérification, elle sera renforcée plus tard par un nouveau tweet : « Décès de Manu Dibango, les proches du musicien confirment », il n’en faut pas plus pour « convaincre » les plus sceptiques. Tous les réseaux sont inondés, certains médias font même le jeu du buzz en diffusant la macabre rumeur…et pourtant il n’en est rien. Le plus célèbre musicien d’Afrique est bel et bien vivant.

Le porte-parole du musicien l’a confirmé dans la soirée de ce dimanche en démentant formellement le décès de l’auteur de Soul Makossa.

Lire aussi : Hencha Voigt en couple avec Bony Wilfried ? La grosse bourde d’un internaute qui fait le buzz

Sur sa page officielle facebook d’ailleurs le dernier message fait état de l’hospitalisation et de la convalescence de l’artiste et rien d’autres. En voici la teneur :

« Cher public, chers amis, Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité.
Il vous demande de respecter son intimité.Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. ».

Un message clair qui na pourtant pas freiner l’ardeur des colporteurs de fausses nouvelles. A quels desseins ?

Franck Duval

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,