Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Maquill’art 2019 : Le maquillage a écrit son histoire, retour sur une deuxième édition hautement colorée

Sous le haut parrainage du ministre Sidiki Konaté, sous la marque effective des marraines Nastou Traoré et dame Kambilé, la deuxième édition des Journées du maquillage artistique (Maquill’art) a battu son plein.

Les vendredi 15 et samedi 16 Novembre dernier à l’espace Canal aux bois de Treichville, une quarantaine d’exposants (maquilleuses, esthéticiennes, stylistes, artisans de tous genres) ont fait parler leur savoir-faire sous le regard admiratif des festivaliers dont on déplore cependant le peu d’affluence.

Lire aussi : Kedjevara : son projet de création de chaînes de télé et radio bat de l’aile

Après ces deux jours de folie d’expositions-ventes au cours desquelles le maquillage artistique et classique a été savamment revisité, l’apothéose de l’évènement s’est déroulée le mercredi 20 Novembre 2019 à l’Institut français.

Dénommée le « Maqui’bal », cette cérémonie à haute portée culturelle a fait pour cette deuxième édition, un zoom sur les origines du maquillage.

Lire aussi : Spectacle : Le candidat du ‘’PIR’’, Magnific, dompte à nouveau l’institut français (+images)

La promotrice de Maquill’art et PDG de Choumah Esthétique, Marie-Noëlle Bohui, a placé la barre très haut en faisant venir pour cette présente édition, des professionnelles du maquillage de France et de Belgique. Le maquillage a bel et bien une histoire, un message, un but, un objectif. Des paramètres qui ont été mis en exergue tout le long de cette soirée instructive qu’a été le Maquill’bal.

Émue et de fière, Marie Noelle-Bohui n’a eu de cesse de féliciter son équipe et l’ensemble des participants pour la réussite de ce projet novateur.

Rappelons que le concept de Maquill’art a été pensé pour mettre en avant le maquillage et valoriser le travail admirable des jeunes talents et des chevronnés du maquillage en Côte d’Ivoire et par extension en Afrique. Le pari a été tenu.. Cap sur Maquill’art édition 3 prévue en 2021

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,