Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Maraboutage ou simple bouteille d’eau ? Voici ce qui se cachait derrière la bouteille de Gabaski, le Gardien égyptien !

Hier l’Égypte n’a pu s’en sortir devant le Sénégal, dans son exercice de prédilection, les tirs au but. Malgré la présence dans les buts de son super gardien Gabaski, qui a d’ailleurs arrêté un penalty. Comme à l’accoutumée, le portier était en possession d’une bouteille d’eau à laquelle il était vraiment accroché durant la séance des tirs au but.

Lire aussi : Treichville – Un boutiquier sénégalais vide sa boutique au profit des jeunes du quartier pour célébrer la victoire du Sénégal

Pour chaque joueur qui se présentait devant lui, le gardien consultait sa petite bouteille cachée dans sa serviette à côté des buts. Des gestes qui ont poussé la toile à dire qu’il utilisait la magie noire. Mais est-ce vraiment de la magie ?
Pas sûr. A la fin des tirs au but, le portier de l’Égypte a oublié la bouteille sur le terrain. Après consultation, cette bouteille portait sur toute sa surface le nom de plusieurs joueurs sénégalais, mais pas que !

Lire aussi : Une femme mourante demande à son mari de lui accorder un rapport sexuel avec son ex une dernière fois

Il était également indiqué leur position habituelle de tir. Une pratique qui écarte déjà l’idée de certains internautes concernant un maraboutage ou de la magie noire.
En effet, cette technique est utilisée par certains gardiens même en Europe pour connaître l’angle de tir des joueurs adverses lors des penaltys ou des séances de tirs au but. Ce sont les résultats statistiques des positions de tir de chaque joueur adverse, après des séquences de visionnage vidéo.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI