Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Marathon international notre dame de la paix de Yamoussoukro

Le marathon international notre dame de la paix de Yamoussoukro a été lancée le 29 mai 2021 à la fondation Felix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Selon Marcel Avy, commissaire général, de nombreux athlètes internationaux se sont déjà inscrits.

Des camerounais, ghanéens, kenyans et m. foami, le double champion du marathon de côte d’ivoire.

Lire aussi : John Pololo: histoire d’une vie (netafrique-juin2020)

Des athlètes viendront également du Maroc et le directeur du marathon de Casablanca assure une consultance sur l’événement de yamoussoukro.

Etait présents à ce lancement officiel, messieurs Koffi Amani représentant le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Doumbia Daouda, chef de cabinet représentant le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, parrain.

Lire aussi : Khady Djibril Ndiaye pilote de ligne et instructeur en aviation aux Etats-Unis.

Kone Drissa représentant du ministre gouverneur de Yamoussoukro, du président de la fédération d’athlétisme, Jeannot Kouamé ainsi que les partenaires de la compétition et du directeur technique national, M. Poda . Quatre courses sont prévues (5 km, 10km, 21km, 42,192km) et le journaliste Jean Seka est l’ambassadeur de cet événement placé sous le
thème « ensemble courons pour la paix »

A ce marathon seront présents 12.000 athlètes et 200.000 spectateurs sur la pelouse a souligné Marcel avy, commissaire général.

Bill leo

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires