Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le mariage insolite de Moses

Le styliste ivoirien ‘‘Moses’’ de son vrai nom Camara Moussa a convolé en justes noces samedi 27 février dernier. Ce mariage, célébré à la Mairie de Bingerville (30 kilomètres d’Abidjan) a été particulièrement marqué par un fait insolite. En effet, Moses, spécialisé dans les tenues de cérémonie mixtes, n’est autre que celui qui a confectionné la robe de son épouse.

Pourtant, selon certaines croyances légendaires, le mari ne doit pas voir la robe de sa future épouse avant le mariage. Cela porterait malheur, dit-on.

Cette superstition tient son origine de la tradition des mariages arrangés entre deux familles, où l’époux ne découvrait sa future femme que le jour même du mariage au pied de l’autel. Ce, afin qu’il ne puisse changer d’avis au dernier moment.

« Cela ne me pose aucun problème que mon propre époux ait cousu ma robe. C’est une manière pour lui d’exprimer son talent. Cela ne me gêne pas du tout. La chose la plus importante, c’est que nous soyons mariés », s’est réjoui la jeune mariée, Mme Elise Camara, battant en brèche cette croyance devenue aujourd’hui populaire dans le monde entier.

Un styliste prodigieux !

Notons que Moussa a également confectionné son propre costume. Il s’agit d’une veste grise comportant des motifs orange ainsi qu’un pantalon de couleur noire. Une tenue qui n’est pas restée inaperçue du fait de son originalité et sa brillance.

Après avoir ficelé leur union aux environs de 11 heures, les deux tourtereaux ont partagé un repas convivial dans le jardin de l’Orphelinat des garçons de Bingerville. Et comme le veut la tradition, les nouveaux mariés préparent en ce moment leur lune de miel.

Notons que Moussa Camara, l’étoile montante de la mode ivoirienne travaille avec un florilège de matières. Pagne tissé, pagne traditionnel, tissus occidentaux…

Celui qui se fait appeler ‘‘Moses By Styles’’ est déjà apparu à l’ancienne émission ‘‘Tendance’’ qui crevait l’écran sur la télévision ivoirienne en 2009, présentant des collections. Le jeune marié a également été associé au Popo Carnaval 2014.

Le styliste qui compte plusieurs défilés à son actif a même présenté deux costumes de haute couture mis en valeur par le mannequin international Rocard Yapo. C’était  à l’occasion du Défilé International ‘‘Cotonou fashion week 2015’’ qui s’est déroulé en décembre 2015, au Bénin.

Alex P.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,