Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Marie Catherine Kouassy reçoit la « mère » de Aya de Yopougon

Invitée dans le cadre de la 9e édition du Prix Ivoire pour la Littérature africaine d’expression francophone, la belle écrivaine ivoirienne Marguerite Abouet était l’invitée de Marie Catherine Kouassy.

Marguerite Abouet était hier mercredi 2 novembre 2016, invitée chez l’ex-animatrice et directrice de la radio Cocody FM. Au sein de son shop « Aimsika » sis à Angré 8e tranche, l’auteure de l’œuvre « Aya de Yopougon » a été au centre des échanges.

A la fin de cette rencontre qui a rassemblé des amis et autres amoureux de la littérature tels Isabelle Fofana de l’Association Akwaba Culture, Henri N’Koumo chargé du livre et de la lecture au Ministère de la Culture et de la Francophonie et bien d’autres invités dont l’artiste Doty Z, Marguerite Abouet nous a fait quelques confidences sur cette rencontre et son séjour à Abidjan: » Ce fut un agréable moment de partage, car je constate que Aya arrive à tisser des liens.

Lire aussi : Fally Ipupa va-t-il épouser une Ivoirienne comme E’too ?

Et je suis toujours ravie lorsqu’il s’agit de parler de mon travail avec d’autres personnes qui apprécient ce que je fais. Aya tisse donc des ponts et c’est ce que j’ai constaté à travers les échanges que nous avons eu. » nous a confié Marguerite à la fin de cette rencontre.

Mais son séjour ne s’arrête pas qu’à cette rencontre: « Je vais sillonner plusieurs écoles dont certaines à Yopougon, où je dois rencontrer des enfants qui m’attendent, je le sais.

Et cela me fait très plaisir qu’à travers moi ces enfants veuillent prendre des feuilles, des stylos pour raconter aussi des histoires. J’ai aussi une rencontre avec des universitaires et d’autres écoles ensuite.

Et le Prix Ivoire le vendredi soir pour boucler la boucle » nous a t- elle déballé sur son séjour très chargé. L’écrivaine sera donc au dîner gala à l’Heden Golf hôtel d’Abidjan, dans la soirée du vendredi 4 novembre pour la remise du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone organisé par l’association Akwaba Culture.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,