Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Maroc : Rayan, 5 ans, coincé dans un puits depuis quatre jours, les secours entrent dans une phase décisive (cnews.fr)

Le Maroc en haleine. Tombé accidentellement dans un puits profond, un enfant de 5 ans, Rayan, est coincé depuis plus de quatre jours. Les secours sont sur place, à Chefchaouen dans le Nord du pays, pour tenter d’extraire le garçon. Ils seraient ce samedi midi plus qu’à 1m68 de l’enfant.

L’enfant a chuté accidentellement, ce mardi 1er février dans la soirée, au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé non loin du domicile familial. «Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit», a déclaré le père de Rayan au site Le360. Les secours ont pu acheminer de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan, d’après l’agence de presse MAP.

Lire aussi : Zimbabwe : elle gifle un homme, ce dernier meurt sur le champ

Les opérations de secours sur le terrain se sont intensifiées. Les travaux de forage «ont atteint plus de 27 mètres, avec l’espoir d’arriver à 32 mètres durant les prochaines heures, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant», a rapporté l’agence de presse MAP.

Une équipe médicale a été dépêchée sur les lieux de l’accident afin de «réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois», a ajouté la MAP. Un hélicoptère de la gendarmerie est prêt à évacuer l’enfant vers un hôpital proche. Tandis que les secouristes sont épaulés par des topographes également mobilisés sur place.LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI