Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Masa 2016/ Les 10 reines de la mode

Le Marché des Arts du Spectacle Africain (Masa), était l’occasion pour les créateurs de faire valoir leur savoir-faire à travers des défilés de mode. Cet événement culturel était également un lieu de révélations et de mise évidence de talents. Les mannequins ont rayonné sur les différents podiums, grâce à leurs remarquables plastiques et leurs démarches captivantes. Trois parmi ces Top-models Africains ont été les plus prisées par les professionnels de la mode. Abidjanshow.com vous présente en images ces Reines du T

1-Jessica Diawara (Mali) 1m 84

Jessica Diawarra est un mannequin d’origine Malienne. Elle est la lauréate du concours FESMMA 2015 (Festival de la Mode et du Mannequinat Africain) du Benin.  Au cours du Masa, le Top-model de 1m85,  a été au cœur de tous les défilés de mode.

2-wa Sanoko (Côte-d’Ivoire) 1m 85

Le mannequin ivoirien, Awa Sanoko a déjà fait ses preuves sur les T internationaux. Elle a notamment été Miss of the World Model en 2015 en Chine. Présente aux différents défilés de mode du Masa, les différents passages du mannequin étaient les plus salués du public.

3-Marie Eve Djibo (Côte-d’Ivoire)

Le mannequin ivoirien à la peau d’ébène est en troisième place du classement, pour avoir participé à la majorité des défilés de mode du Masa. Nackissa Isabelle, Ciss st Moise,  Christelle Moulo, Memel, Kankira. Une liste non exhaustive des créateurs pour lesquels Miss Djibo a défilé.

4-Christelle Tiémoko (Côte-d’Ivoire) 1m78

Présente à tous les shows de mode en Côte-d’Ivoire, Christelle Tiemoko (Kichou),  est un des incontournables mannequins ivoiriens du moment. A l’occasion du Marché des Arts, elle figurait au nombre des mannequins qui ont défilés pour Reotra Fashion House, Celine Kobi, Wafa, Modeste Bah, Moses By Style, Kankira, Ciss St Moise…

5-Affou Dao (Côte-d’Ivoire) 1m79

Chaque passage sur de ce mannequin sur le T, rythme avec classe et élégance. Ce qui lui permet d’être toujours cité  dans les plus grands évènements de mode Africain. Pour le Marché des Arts du Spectacle Africain, elle a défilé pour Ciss St Moise, Pathé’O, Modeste Bah, Moses By Style, Tra Dieudonné, Momoche, Memel, Patricia Waotta, Reda Fawaz.

6-Adweli Pulcherie Koibla  (Tchad)

Adweli est l’unique représente de la célèbre agence de Mannequinat du Tchad Selebo. Le mannequin aux jambes interminables a porté les réalisations de nombreux créateurs pendant le Masa, telles que Zeynab création, Ali Dio, Alphao Bah, Patrick Assandé, pour ne citer que ceux-ci.

7-Yao Lomee Mercedes (Côte-d’Ivoire) 1m84

Mercedes s’inscrit au nom de la relève des mannequins ivoiriens. Dotée d’un exceptionnel profil, elle est copté pour le Masa par, Patricia Waotta, Modeste Bah, Melissa Passerini et bien d’autres.

8-Kouassi Linda (Côte-d’Ivoire) 1m84

Kouassi Linda est surement une des révélations de cette édition du Masa.

Ib Kamissoko, Giles Touré, Patricia Waotta, Moses by Style, Melissa Passerini, Memel,Cecile Kobi. Les créateurs qui ont vu en elle cet aura de mannequin international.

9-Marie Pascale Tchétché (Côte-d’Ivoire) 1m78

Son physique imposant lui a valu de porter au cours du Masa, les créations de Syllama, Modeste Bah, Wafa, Momoché, Reda fawaz, Kankira, Habib Sangaré, Yves Tchinda.

10-Takou Assié  (Côte-d’Ivoire) 1m81

Regard captivant, assurance, originalité. Ces atouts qui ont permis à Takou Assié de prendre part aux parades de Modeste Bah, Tra Dieudonné, Memel, Sandrine Belloti, Massal, Tim Création, Miss Anoh.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,