Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Masa Mode 2016: Pathé ’O a rendu hommage à Ismaël Diaby

La mémoire de l’ex-coordinateur général du Marché des Arts du Spectacle ivoirien (Masa), Ismaël Diaby, a été saluée au chapitre 1 du volet Mode.  A travers sa collection Sahel, le styliste ivoirien Pathé’O a rendu un hommage mérité au défunt. C’était le dimanche O6 mars, à l’Esplanade du palais de la culture de Treichville.

Affecté par le décès brusque D’Ismaël Diaby, ce doyen des créateurs ivoirien lui a  entièrement dédié sa collection « Sahel ». C’est une collection comportant des boubous en lin noir et blanc.  A cet effet, le créateur propose aux hommes des tuniques  et de pantalons blancs et des pour les femmes des robes amples, des hauts, de couleurs noir associés à des jupes courtes facilitant les mouvements. Des créations aux coupes uniques   rappelant la culture Africaine Moderne. L’accent des couleurs « blanc et noir » pour symboliser le deuil de vis-à-vis de la disparition D’Ismaël Diaby.

Isabelle Andoh, Ouli Pat, Barros de la Côte-d’Ivoire, Thiané Diagne et Alguey du Sénégal,  Mouss Design du Burkinabé et la camerounaise Augustine Nakuin, ce sont ces différents créateurs qui ont été regroupés aux seins de l’« Edition Limitée ». Un programme d’appui aux jeunes stylistes Africains, initié par l’Organisation  International de la Francophonie (OIF). Ces jeunes créateurs sélectionnés ont véritablement assurés la première partie  du Show.

Rappelons que l’’’Edition limitée’’ chevronnée par Pathé’O, est à sa deuxième édition.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,