Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Match amical : La Côte d’Ivoire bat la Suède (2-1)

Dans le cadre sa préparation, pour la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se tiendra au Gabon à partir du 14 janvier, La Côte d’Ivoire a battu dimanche, en match amical, la Suède par (2-1) au stade des forces armées d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). C’est un bon test pour la sélection de Côte d’Ivoire qui effectue le voyage au Gabon pour défendre crânement son titre.

Lire aussi : CAN 2017 : Tous derrière les éléphants

C’est la Suède qui a ouvert la marque à la 39è minute sur une attaque rapide de sa division offensive. Dans la panique, le défenseur ivoirien Wilfried Kanon réalise un auto goal et permet aux Bleu et jaune de mener (1-0).

Menés contre le cours du jeu, les Eléphants trouvent les ressources nécessaires pour refaire leur retard avant la pause. Sur une infiltration de Kalou Salomon, Les Eléphants rétablissent la parité au score à la 45è minute grâce à un pied heureux de Serges N’Guessan Yao. (1-1).

A la reprise, avec l’entrée de Wilfried Zaha, la Côte d’Ivoire aggrave la marque. Sur l’aile droite de l’attaque, Wilfried Zaha lève un ballon dans la surface de réparation que reprend de la tête Sio Giovani, pour inscrire le second but des éléphants, à la 50è minute.

Lire aussi : CAN 2017 : Le commando ivoirien connu le 28 décembre

L’attaquant de Crystal Palace, le néo Eléphant, Wilfried Zaha honorait ainsi sa toute première sélection. La partie se termine sur ce score de (2-1) en faveur des Ivoiriens qui affronteront ce mercredi l’Ouganda. Les poulains de Michel Dussuyer entretiennent bien leur moral, avant leur premier match de la CAN prévu pour le 16 janvier contre le Togo, à Oyem.

2A

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,