Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Match Côte d’Ivoire – Madagascar Le grand retour de Gervinho

Yao Kouassi Gervais a marqué son retour sous les couleurs ivoiriennes à Abidjan trois ans après. Un retour très attendu par le public ivoirien et le jaguar n’ as pas déçu en scorant en scorant un but contre Madagascar.

Lire aussi : Rico Amaj : « Je suis sorti avec deux Miss »

11 Novembre 2017 – 12 novembre 2020, cela fera trois ans que Yao Kouassi Gervais « Gervinho » n’avait pas évolué sur un stade sous les couleurs des Eléphants. Trois ans après, le petit d’Abobo Agnissankoi revient pour un match capital, tout aussi capital comme son dernier match avec les Eléphants contre les Lions de l’Atlas au stade Félix Houphouët Boigny 0-2 lors des éliminatoires du Mondial 2018.

Les sportifs ivoiriens qui ont réclamé son retour ont pu retrouver un Gervinho étincelant face au Madagascar comme il le fait avec Parme son club dans le Calcio. Il est heureux de retrouver la sélection ivoirienne après avoir manqué les CAN 2017 (Gabon) et 2019 (Egypte) « Je suis heureux de retrouver la sélection .Cela m’a manqué » a confié le joueur lors des deux derniers matches amicaux des Eléphants.

Lire aussi : L’artiste Grand P a du mal à démarrer sa nouvelle voiture, les internautes le chambrent gentiment (+video)

Un retour en sélection dû à ses performances

Le retour de Yao Kouassi Gervais en sélection n’a pas été seulement le fait de la volonté du public, mais aussi de ses performances en club. ET le sélectionneur national Patrice Beaumelle lors de sa première conférence de presse en Côte d’Ivoire l’a signifié jeudi dernier.

« Concernant le cas Gervinho, c’est un joueur qui est performant dans son club. Je le connais depuis 2014 comme je connais la majorité des joueurs. C’est un joueur qui est performant dans son club. Il y a d’autres que je connais depuis 2014 qui ne sont pas aussi performant en club. En premier lieu, Gervinho fait de bonnes performances dans son club à Parme. Et depuis que je suis arrivé, il enchaine de bons matches. Vous voyez, il a mis un doublé face à l’Inter.

Lire aussi : Sidiki Diabaté : depuis la prison, il sort ‘’ I KANA FIN FÔ’’ (+ audio)

Ses performances sur le terrain, pour moi me donnent beaucoup de satisfaction, normal que je le sélectionne. En plus, c’est un garçon qui a une grosse expérience avec les Eléphants et qui est positif dans le groupe. Il a envie d’apporter son expertise et son expérience à cette équipe de Côte d’Ivoire.

Tant que les joueurs tels qu’ils sont apporteront cette énergie positive, cette joie, cette envie de tout donner pour le pays, pour la nation, ils seront les bienvenus » a indiqué le sélectionneur. En effet cette saison en six matches joués, Gervinho a trouvé deux fois les filets adverses. En équipe nationale depuis 2007, Gervinho totalise 88 sélections pour 22 buts et sera l’une des forces de Patrice Beaumelle sur le front de l’attaque ivoirienne.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires