Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Match Côte d’Ivoire-Mali : Affou Keita affirme être Malienne et se fait massacrer par les Internautes, sa réaction (video)

Les plaisanteries et autres buzz sont courants entre Ivoiriens.

Des actes qui permettent d’animer la toile. Mais, quand il s’agit de défendre les couleurs nationales, aucune excuse n’est acceptée. Aucun Ivoirien ne doit jouer avec le drapeau de son pays. Cela, Affou Keita va s’en souvenir durant toute sa vie.

L’artiste mandingue odienneka, originaire du village de Seydougou qui voulait plaisanter avant le match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Mali, en affirmant haut et fort être “malienne” et en s’exhibant fièrement avec maillot de l’équipe nationale du Mali, subit la colère des Ivoiriens.

Lire aussi : Can 2019, Côte d’Ivoire vs Mali : Sidiki Diabaté sommé par Abib Marwane d’honorer son pari

Déçus et se sentant trahis par Affou Keita, ils ont tiré à boulets rouges sur l’artiste.

“Donc, tu es Malienne et tu t’immisces dans la politique ivoirienne ? Toi aussi, tu as insulté le président Gbagbo Laurent. Mais, retourne dans ton pays et arrête de vouloir prendre notre pays en otage…” Ont critiqué plusieurs Ivoiriens traitant Affou Kéita de Malienne, qui veut retourner sa veste après la victoire des Éléphants.

Lire aussi : Can 2019: Les Éléphants célèbrent leur victoire au rythme du Kpangor

Puis d’ajouter : ” Il ne faut pas avoir honte de ton pays. Le Mali est un beau pays. Tu viens de nous donner ta véritable nationalité”.

Prise dans ce piège infernal, Affou Kéita tente désespérément de se justifier en faisant comprendre aux internautes et aux Ivoiriens qu’elle voulait juste plaisanter et affirmer qu’elle est avant tout africaine. Une justification qui, pour certains, a du mal à passer.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,