Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mauvaise utilisation des réseaux sociaux Eddie Armel Kouassi, Bienvenue Obro, Charly Mbarga, trois internautes qui ont payé la « facture » d’une publication mal placée

Les réseaux sociaux peuvent construire et détruire en une fraction de seconde une réputation, servir à être acclamé ou hué, selon le contenu qu’on y publie. Il faut être très prudent quant aux messages véhiculés (surtout sur Facebook) fussent-ils drôles.

Il y a quelques mois, un jeune étudiant Ivoirien répondant au nom d’Eddie Armel Kouassi s’était fait incarcéré pour avoir partagé une publication à caractère politique traitant de l’ivoiritude du président de la république Alassane Ouattara et du Directeur Général de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon.

Il y a quelques semaines, ce fut au tour d’une actrice ivoirienne jouant dans la série “Ma grande famille” d’Akissi Delta est présentement victime de menaces de mort au point de s’exiler au Ghana. En cause, sa sortie ironique suite au décès de Louise Ouattara ( ndlr : la belle-fille du président de la république ivoirienne ).

Lire aussi : Serge Beynaud en colère répond violemment à un commentaire sous son post

Bien qu’elle ait présenté publiquement des excuses, elle vit présentement dans la peur. Ce genre de sorties fracassantes sur les réseaux sociaux sont légion mais tous ne se font pas prendre. Un autre internaute répondant au nom de Charly Mbarga, célèbre musicien percussionniste camerounais s’est aussi à la suite de ses confrères, inscrit sur cette liste.

En effet, aux lendemains du drame vécu à la cathédrale Notre dame de Paris, il a fait cette sortie sur son compte Facebook :

« Après la cathédrale Notre-Dame de Paris, la prochaine cible c’est la Tour Eiffel et c’est pour bientôt. La toute puissante France est en train de tomber et montrer ses limites aux yeux du monde. ».

Lire aussi : Ariel Sheney et DJ Arafat célèbrent leurs millions…

Un post qui lui a valu d’être activement recherché par les services spéciaux français pour avoir fait l’apologie du terrorisme comme stipulait une information publiée sur France 24.

Les avis et commentaires ont toutefois été nuancés, d’aucuns considérant que ce n’était que de l’ironie. Pour l’instant, nous n’avons pas les derniers détails sur cette affaire mais y travaillons activement. Rappelons que la cathédrale Notre dame de Paris, monument historique à haute valeur émotionnelle a été partiellement détruite à la suite d’un incendie survenu le lundi 15 Avril dernière. Il est

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,