Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mavin Records de Don Jazzy a dépensé 225 000$ pour ses artistes au premier trimestre de 2023

Mavin Records, l’un des principaux labels nigérians, aurait dépensé en moyenne 225 000 dollars pour sortir des sons pour ses artistes au premier trimestre de 2023, selon la personnalité médiatique Joey Akan sur Twitter.

Le label, qui est connu pour produire des tubes après tubes, a sorti 7 disques de 5 artistes au cours des trois derniers mois. Notamment, chaque artiste a sorti un de ses singles au cours de la période.

Lire aussi : “Le cercueil n’est pas beau”, une famille rejette le cercueil acheté par leur gendre pour sa belle-mère décédée

Le coût de production et de promotion de la musique au Nigeria est relativement élevé. Selon Akan, les artistes et maisons de disques établis dépensent généralement en moyenne 35 000 $ pour travailler sur une seule chanson, couvrant les coûts de la radio, de la télévision, du marketing numérique, des campagnes d’influence, des clubs et des DJ. De plus, les vidéoclips coûtent en moyenne 10 000 $ par vidéo.

Mavin Records ayant sorti cinq singles au cours des trois derniers mois, le coût de production et de promotion de chaque morceau s’élève à un total de 225 000 $. Il s’agit d’un investissement important qui a été rendu possible grâce au financement en capital-risque de Kupanda.

Lire aussi : Le Tupac ghanéen, Ahoufe, star de TikTok décède à 21 ans dans des circonstances mystérieuses

L’industrie musicale nigériane est très compétitive et la barrière financière à l’entrée est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les artistes à venir. Sans une somme d’argent substantielle pour couvrir les coûts de production et de promotion, il est presque impossible pour les artistes de pénétrer le marché grand public.

L’investissement de Mavin Records dans ses artistes montre son engagement à créer de la musique de qualité et à dominer les charts.

GR

VOUS AIMEREZ AUSSI