Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Médias Ivoirien – Un jeune ivoirien de Russie crie son ras-le-bol face à la promotion de la « médiocrité »

Dekou Jean est un jeune étudiant ivoirien vivant en Russie. Il est également le concepteur du réseau social Afrikan.space, une plate-forme d’échanges et de rencontres entre les africains de la diaspora. Un progrès qui selon lui devrait être encouragé et salué à travers des publications, des écrits et pourquoi pas des reportages pour le faire connaître.

Lire aussi : Pluie de dons pour les buzz : Hayek Hassan n’est pas content !

Malheureusement cela lui a été refusé selon ses dires. Jean Dekou se plaint notamment des chaînes de télé ivoirienne qui après son appel (pour parler de son invention), lui ont fait comprendre qu’il devrait d’abord donner ‘’des milliers de nos francs avant de lui accorder un seule publication’’. Alors qu’il a bénéficié d’un article dans l’état de Russie qui était plus enthousiaste pour son travail et même des félicitations. Il déplore surtout le fait que ceux-ci soient prêts à publier des articles les plus « futiles qui ne contribue en rien à l’éveil de conscience. ».

Lire aussi : Lehoun Tata, ancien international ivoirien : « il fallait avoir des relations pour être convoqué en équipe nationale »

« C’est avec déception que je constate que mon peuple périt par manque d’intelligence. C’est avec amertume que je comprends que nos médias nationaux et notre presse publique ainsi que nos influenceurs sont la cause de cet abêtissement populaire. Nous sommes des milliers à avoir frappé la porte de nos médias, les plus chanceux n’ont eu droit qu’à un seul article, puis sont passés aux oubliettes. Ne saviez-vous pas que la conscience collective est un réservoir qui se rempli de ce qu’on lui sert abusivement ? Passons une année à ne parler que d’excellence, de projets et de créativité à longueur de journée et vous verrez que même l’illettré réfléchira de manière cartésienne. Arrêtons avec ces concepts d’immature. Il y va de l’avenir de notre continent ».

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI