Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Meiway coopté parrain du Festival de fanfares ivoiriennes

Originaire du Sud de la Côte d’Ivoire, la musique de Meiway à travers son “Zoblazo”, est en général basée sur les rythmes de la fanfare. Ayant fait danser la Côte d’Ivoire et le monde sur ce rythme musical, l’artiste qui célèbre bientôt ses 30ans de carrière, a été coopté comme parrain de cette première édition du “Festival des Fanfares de Côte d’Ivoire” dénommé “Fanfare’Styval”. L’édition 1 destinée à créer et consolider le brassage culturel, la cohésion sociale et de promouvoir ce genre musical en révélant aussi des talents, se tiendra en 2019. Le promoteur de l’événement qu’est l’homme de culture Firmin Akéssé, a donné l’information au cours de la Journée internationale Unesco de la musique, le 1er octobre dernier à l’hôtel du district.

Lire aussi : Burida: Débarqué par des artistes, la DG toujours à son poste…

A cet effet, le Maître Conférencier et Pr Dagri Paul a animé une conférence sur le thème de “La fanfare sur les côtes du littoral ouest-africain: d’hier à aujourd’hui…”.
Rendez-vous donc en 2019 pour la première édition de ce festival à travers lequel, les promoteurs veulent rassembler les fils et les filles du pays pour vibrer aux sons et aux rythmes de ces instruments à vents, aux sonorités variées dans une ambiance festive.

D’où le thème, “La Fanfare au rythme de la paix…”

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,