Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Meiway de cœur avec Bassam…

Les feux de l’actualité sont braqués depuis la semaine dernière sur la ville de Grand Bassam, tragiquement frappée par la barbarie sans nom. Avec à la clé des dizaines de morts et de nombreux blessés. Bien que absent du pays, Meiway s’est montré solidaire avec la ville de ses origines. Illico son fan club s’est organisé en vue de prendre part à la grande procession organisée par les autorités de la ville, samedi dernier. Une procession couplée à une cérémonie traditionnelle de purification avec laquelle Meiway était en phase, depuis la France où il réside.

C’est au rythme de chants guerriers cher à la culture bassamoise que le fan-club de Meiway a pris part à cette manif’. Venu nombreux d’Abidjan, des dizaines de membres de ce fan club ont rejoint ceux de Bassam pour cette précession. Il ne pouvait en être autrement pour Meiway, porte étendard de musique la région.

Le Génie de Kpalèzo, pour info est en ce moment en studio, pour la confection de son prochain album. Ce qui explique en partie cette absence à Bassam. Baptisé « M 25 » l’album va arriver comme œuvre de maturité pour le chanteur qui célébrait mardi dernier, ses 54 ans. «M 25 » sera –t-il l’album de la grande maturité comme pour Meiway ? Croisons les doigts en attendant sa sortie. Comme actualité, le chanteur se produira en fin de semaine, à Abidjan, en compagnie du styliste Gilles Touré, pour un concert dédié à la femme.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,