Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Meiway : « En langue Apollo, Adjoumani signifie la prostituée »

Frédéric Ehui Meiway n’a pas sa langue dans sa poche. Ses interventions sur la situation socio-politique que vit la Côte d’Ivoire ont toujours fait tache d’huile. Fidèle à lui, l’artiste a toujours assumé ses choix politiques. Meiway a une fois de plus fait parler de lui, lors du concert “Bonne année 2019” qui a eu lieu le week-end dernier dans la commune de Marcory.

Lire aussi : Dj Volcano « La dictature par la peur ne marchera plus sur les Ivoiriens. » (+vidéo)

Coopté par le maire Aby Raoul pour cette belle fête, l’enfant de Bassam s’est prononcé sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. Meiway a tiré à boulets rouges sur le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et certaines pratiques “peu catholiques” des politiciens ivoiriens.

« Bientôt je serai à Grand-Bassam pour un concert avec le vrai maire élu. Vous savez que je suis N’zima de Grand-Bassam. Dans notre langue « Adjoumani » veut dire «… » S’il y a un Apollo dans la foule qu’il traduise la signification Adjoumani? », A déclaré le Professeur Awolowo lors de sa prestation.

Lire aussi : Magic Diezel était chez Mme Gbagbo : Ce qu’elle leur a dit…

Puis, d’ajouter : « Nous allons prier contre tous les ennemis de la Côte d’Ivoire. Nous sommes en 2019 et 2020, c’est dans au moins 1 an 6 mois. Personne ne sait s’il verra 2020. Beaucoup ont des intentions politiques, pour être président ou ministre alors que nous savons que Dieu est au-dessus de nous tous, sans exception, et que c’est lui qui décide de tout ».

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,