Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Meiway : Voici tout ce que cache sa «Légende»…

Des fans de l‘artiste vêtus de tee-shirts avec le message « Tic tac… » ont investi la ville depuis le week-end dernier. Plusieurs personnes se sont demandé de quoi il s’agissait.

En effet, à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Légende », qui vient après « Illimitics » , le fan club national de l’artiste Meiway (dont des cadres et responsables de sociétés), ont décidé de  »mouiller le maillot » pour lui. A travers une caravane, ces derniers ont investi plusieurs communes pour annoncer la bonne nouvelle. Et préparer la célébration des 30ans de carrière de l’artiste qui aura lieu en fin d’année, un rendez-vous habituel avec ses fans.

Lire aussi : Meiway : « En langue Apollo, Adjoumani signifie la prostituée »

Tout sur cette « Légende »

C’est un album de 16 titres qui vient couronner les 30ans de carrière de l’artiste. Et depuis 30ans, c’est la toute première fois que l’artiste invite ses enfants à chanter sur une œuvre avec lui. Ses 3 filles aînées que sont Sarah, Astrid et Johana ont donc chanté sur « Légende ».

L’on retrouve sur nouvelle production qualifiée d’historique, toutes les expériences acquises pendant la riche carrière musicale de l’artiste. Ainsi considérée comme une véritable légende musicale vivante, la Légende » Meiway offre « La Légende » à ses fans qui ne se comptent plus, afin de boucler en beauté cette année 2019.

Lire aussi : Commémoration : La dernière pensée de Meiway pour feu son frère Deza XXL

« Yiwa », « Zo », « Korokoto », « Sueur », « Copier-coller », « Kessi », « Bouftou », « Tu te prends pour qui ? », « Appolo pop », « Aya Bossoue », « Toto », « Libérez nous », « Tu dis que quoi ? », « Moya Maria », « Sunshine in Africa » et « On est calé ». Toutes les musiques et les arrangements des chansons été en général faits par le professeur Awôlowô hilself, sauf les titres « Toto » ( Donguy), « Moya Maria »(Juhan Ecaré), « Kôrôkôtô »(Champy Kilo), « Tu te prends pour qui ? » (DSK on the beat) et « Tu dis quoi ? » (Jacky et Flore Tchana) et «On est calé» arrangé par JC Beat.

A travers ces 16 titres bien orchestrés, Le Génie de Kpalêzo vous fait une visite guidée nom seulement de la Côte d’Ivoire, mais aussi du monde avec en tête de liste, son Zoblazo dont il reste le maître incontestable, et donc une légende).

Lire aussi : Meiway et Gadji Céli toujours stylés

La « LEGENDE » est donc là et disponible depuis le samedi 26 octobre dernier dans les espaces habituels de vente de CD tels que « Cap sud », « Cap nord », « Sococe 2-Plateaux », « Cash rue des jardins » et autres.

Il est donc important selon le staff de Meiway de se procurer ce nouvel album pour être dans le ton de ce qui se prépare pour cette fin d’année, à savoir la célébration des 30ans de carrière de l’artiste.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,