Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mercato : Ces footballeurs ivoiriens qui cherchent un club

En fin de carrière, plusieurs footballeurs ivoiriens sans club, souhaitent pourtant poursuivre l’aventure. Voici quelques cas notables.

Yaya Touré Voilà plus de six mois que Yaya Touré n’a plus rechaussé les crampons. Parti du club chinois de Qingdao en janvier dernier en raison de la covid-19, le milieu de terrain de 37 ans aurait pu signer dans la foulée, au Botafogo, au Brésil. Mais après plusieurs tractations, le joueur et le club ne sont pas parvenus à un accord. Ce qui fait de Yaya Touré, un joueur toujours libre.

Lire aussi : Prix Pierre Castel 2020 / La Présidente de SOCOFE super lauréate du Prix Pierre Castel de SOLIBRA

Salomon Kalou « Kalounho » a officiellement fait ses adieux au Hertha Berlin, club allemand où il évoluait depuis 2014. Mais malgré ses 34 ans bien comptés, il se sent encore d’aplomb pour continuer à jouer. Kalou a avoué qu’il aimerait évoluer aux États-Unis. Mais pour l’heure, il semblerait qu’aucune franchise américaine ne se soit manifestée. En revanche, plusieurs clubs brésiliens seraient à l’affût.

Doumbia Seydou Victime d’une vague de licenciement au FC Sion (Suisse) en raison de la covid-19, Doumbia Seydou est toujours sans club. En juin dernier, le joueur de 32 ans a recalé un club de deuxième division française qui lui proposait un salaire qu’il jugeait insuffisant.

Lire aussi : Exclusif : Jean-Christ Amblard (co-fondateur de First Magazine): Euloge ne dit pas toute la vérité aux fans de la page

Max Gradel Bon dernier du championnat de France, le Toulouse FC se dirigeait tout droit vers une relégation en deuxième division. Mais la survenue de la covid-19 a fait les affaires du club puisque le TFC est maintenu dans l’élite après l’arrêt définitif de la saison en France. Pourtant, le capitaine toulousain Max Gradel, doit quitter le club, en accord avec ses dirigeants.

L’ailier de 32 ans serait sollicité par l’Ettifaq FC (Arabie Saoudite) et l’olympiakos (Grèce). Dans l’attente d’un éventuel transfert, il s’entraîne toujours avec Toulouse, a annoncé un site internet proche du club.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,