Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mesdames attention aux faux ongles!

Avoir de jolies mains passe inévitablement aujourd’hui par la pose de faux ongles. Le recours à la pose de faux ongles permet de donner l’illusion d’ongles en bonne santé. Mais savez-vous que leur pose est agressive pour les ongles naturels?

Les faux ongles ou ongles artificiels sont faits en acrylique. Vendus dans tous les magasins de cosmétiques. On les trouve sous la forme de capsules transparentes de diverses tailles. Souvent colorés, ce qui offre un grand choix de couleurs. Certains portent des motifs, de véritables créations « Nail art ».

Lire aussi : Cameroun : 3 hommes surpris en pleine partouze avec une jeune fille de 14 ans (vidéo)

Comment se fait la pause des faux ongles ?

Se faire poser des faux ongles consiste à apposer un support solide sur l’ongle naturel à l’aide d’une « colle faux ongle » pour assurer une bonne fixation. La prothèse épaisse et travaillée pour que sa forme soit la plus proche possible de celle d’un ongle véritable. Ainsi, les faux ongles donnent l’illusion d’ongles parfaitement soignés : blancs, durs, éclatants de santé, sans besoin de manucure.

Malheureusement, les faux ongles, lorsqu’on les porte, semblent éclatants de santé. Mais leur pose est agressive pour les ongles naturels.

– Les faux ongles ont tendance à détériorer les ongles naturels.

– Les faux ongles empêchent les ongles naturels de respirer, ce qui augmente le risque de certaines infections.

Lire aussi : Le Président de l’Asec annonce la fin des clubs pro Drogba “Les nouveaux qui se disent équipes du peuple…”

– Aussi, posé au-delà de la limite (1 à 2 semaines), l’ongle artificiel cause des désagréments à l’ongle naturel. Ce sont entre autres : une inflammation locale, une chute de l’ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts (sensibilité anormale de la peau).

Quelques conseils à ne pas négliger

– Après une première pose de faux ongles, attendre 1 à 2 mois avant d’en reposer à nouveau

– Éviter d’enlever ou de gratter les faux ongles soi-même.

– Éviter les faux ongles pour les personnes enceintes car les produits chimiques contenus sont dangereux pour la grossesse.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI