Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mésententes Magic System/ Yodé et Siro ? Manadja objecte : ‘’…les on-dit sur les relations entre Magic System et Yode et Siro, c’est uniquement sur Facebook…’’

De notoriété, les artistes zouglou en Côte d’Ivoire ont de tout temps constitué une famille ; en témoigne la création à la fin des années 90, la FAZ (Famille zouglou) aujourd’hui la FENAZ (Fédération Nationale des Artistes Zouglou). Ces organisations ont toujours prôné la cohésion et la solidarité au sein des artistes de ce genre musical.

Lire aussi : Abou Nidal : ‘’…aujourd’hui, le coupé décalé m’a permis de manger trois fois par jour…’’

Et concernant les relations amicales entre Magic System et le groupe Yodé et Siro, on se souvient encore en 2002 de la chanson ’’1er jour à Paris’’, réponse à celle, ‘’un gaou à Paris’’, chantée par Magic System ; de belles répliques sur fond d’humour qui témoignaient de la belle amitié entre ces enfants du zouglou.

Mais hélas, les rumeurs sont aussi présentes dans le quotidien de ces artistes et donnent souvent de fausses appréciations ; et justement en 2020, l’une d’elle s’est répandue via les réseaux sociaux, distillant l’idée selon laquelle il existerait une mésentente entre les deux groupes. Elle s’est confortée à l’occasion du concert de Magic System le 10 octobre 2020 à Yamoussoukro alors que le même jour, à Abidjan, les enfants de Gbatanikro se produisaient au palais de la culture.

Lire aussi : Togo/affaire Adebayor : malgré sa lettre au procureur, Gogoligo et Papson Moutié restent en prison

Les mauvaises langues ont tôt fait de parler de boycott du spectacle d’Abidjan, accusant les magiciens d’en être à la base. Y a-t-il une once de vérité en cela ? Dans un compte rendu de Serge Pacôme Didi de Media Prime, Manadja, un compagnon d’As’alfo a tenu à mettre fin au débat ce mardi 20 Juillet à l’occasion du concert de YeS à la « 5ème Avenue discothèque » :

‘’…les tralalas, bruits de couloirs, les « toi a dit », « moi à dit », les on-dit sur les relations entre Magic System et Yode et Siro, c’est uniquement sur Facebook. Sinon, le reste, nous on gère. Car nous savons ce qui nous lie réellement. « . Manadja ira plus loin pour faire une révélation de taille :

Lire aussi : Grâce à sa couleur de peau, Nyakim Gatwech « la reine des ténèbres » pèse des milliards…

ce serait grâce à Yodé que les magiciens auraient eu leur premier producteur pour leur tout premier album : ‘’C’est grâce à lui que nous avons pu avoir un producteur pour financer notre tour premier album’’. Beau témoignage qui aura l’avantage de sceller encore plus l’amitié entre les enfants de gbatanikro et ceux d’Anoumabo.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI