Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mexique : Plusieurs morts et des blessés entre supporters lors d’un match de football (+vidéo)

De violents affrontements ont éclaté entre supporters ce dimanche 6 mars, lors d’un match opposant Querétaro à l’Atlas de Guadalajara, au Mexique, faisant 22 blessés dont deux graves et au moins deux morts.

Lire aussi : Eredivisie J 25 : Haller régale le public Ajacide avec un nouveau doublé !

Ce sont des scènes d’une violence terrible qui se sont produites dans la nuit samedi au dimanche à Querétaro, une ville située dans le centre du Mexique. Alors que le club de football local accueillait l’Atlas, équipe de Guadalajara, un grand carnage a éclaté entre supporters des 2 équipes, mettant évidemment fin à la rencontre. Ses affrontements, liés à une rivalité datant de plus de 15 ans entre 2 groupes Ultras, se sont avérés particulièrement violents.

Lire aussi : Elle refuse sa demande en mariage …il l’a déshabille en public (+videos)

À la 63e minute, alors que Querétaro menait 1 à 0 face à l’Atlas, des heurts sont survenus en tribune entre fans des deux équipes. Débordés, les agents de sécurité du stade ont évacué le public sur le terrain provoquant l’arrêt immédiat du match et le retour aux vestiaires des joueurs. Les échauffourées se sont alors poursuivies sur la pelouse. Le club de l’Atlas a exigé dans un communiqué une enquête pour déterminer les responsabilités des violences.

La Ligue mexicaine de football a annoncé la suspension de toutes les rencontres qui devaient avoir lieu dimanche dans le cadre de la 9e journée. Pour rappel le Mexique fait partie des pays en lice pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, cet incident risque de jouer en sa défaveur.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI