Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss-CI 2022 : discriminée pour ses origines, une candidate a jeté l’éponge avant la finale

La finale du concours Miss-CI 2022 est prévue pour le 2 juillet 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire. En attendant que les 22 candidates s’affrontent pour espérer succéder à Olivia Yacé, la campagne de séduction bat toujours son plein sur les réseaux sociaux avec pour certaines élues locales des conférences de sensibilisation sur des questions d’actualité.

Mais contre toute attente, l’une des candidates vient de jeter l’éponge ; elle ne sera plus à Abidjan pour tenter de ravir la couronne à Olivia Yacé. Il s’agit de Mademoiselle Sawadogo Akissi Marlène. La jeune fille qui est ivoiro-burkinabè a été régulièrement discriminée par des internautes intolérants sur son métissage au point où elle a craqué.

Lire aussi : Nigeria : le mari de la chantre Osinachi a été condamné à mort

Selon plusieurs médias sociaux, Sawadogo Akissi Marlène a abandonné la course. Elle n’a pu se présenter à la finale régionale du Gbêkê le samedi 21 mai 2022. C’est finalement Kinsa Maitre, une autre métisse franco-ivoirienne qui a rapporté la couronne; c’est donc elle qui sera à Abidjan le 02 juillet prochain pour la finale.

Lire aussi : Escroquerie – KS Bloom au centre d’une polémique

Nous assistons encore ici à des dérapages de la toile qui viennent ainsi de briser le rêve d’une jeune fille qui aurait pu (qui le sait ?), relever le défi d’Olivia Yacé à d’autres échéances de concours de beauté. Sawadogo Akissi Marlène a donc été, selon la phrase de l’internaute Amantankpan Igor (professeur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké), ‘’l’une des victimes des identités numériques meurtrières’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI