Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire 2016/ Ce que le Comici réserve à cette 20e édition

Le lancement de la 20ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire pilotée par le Comici a eu lieu ce mercredi 13 janvier 2016 à l’hôtel Pullman sis à Abidjan-Plateau. Cette édition est placée sous le signe de la jeunesse émergente.

Cette vingtième édition est particulière  pour le Comici et son sponsor leader MTN qui l’épaule depuis 2003. Ainsi donc, le sponsor et l’équipe de Victor Yapobi apportent des innovations de taille. Avec  pour thème « Emploi jeune face au défi de l’émergence », cette édition 2016 se soldera par un dîner gala, qui aura lieu quelques jours après la grande finale 2016 prévue le 04 juin prochain. A cette soirée de prestige que goupille le Comici, sont annoncées les 20 dernières lauréates du plus prestigieux concours de beauté ivoirien, Miss Côte d’Ivoire. Le clou de cette année est qu’au lieu d’un trio comme d’habitude, ce sera plutôt un quinté: une Miss et quatre dauphines. Parmi lesquelles deux seront désignées à chaque fois pour accompagner la Miss lorsque besoin se fera sentir.

Pour cette nouvelle édition, les prétendantes à la couronne ont la possibilité de faire leur pré-inscription par le biais de MTN Mobile Money, à travers un canal qui leur sera bientôt communiqué dans les médias. Les tickets pour prendre part aux différentes présélections seront aussi vendus à travers ce même canal d’achat et de transfert d’argent.

Suite à la dernière Assemblée Générale du Comici, à la différence du comité local de la ville de San-Pedro pilotée par le président N’Guessan Sévérin et celui de Korhogo qui ont été félicités comme  les meilleurs comités d’organisation l’année dernière, ceux de Gagnoa et de Bondoukou ont été sanctionnés et relégués en division 2. Donc, ces deux villes n’abriteront pas cette année les présélections de Miss Côte d’Ivoire. Gagnoa et Bondoukou sont remplacées par les villes de Divo et Dimbokro. Man, qui a aussi péché dans son organisation, a été repêchée de justesse eu-égard aux réalités dans cette zone du pays. L’organisation de la présélection de cette région a été de ce fait confiée à un nouveau comité local.

Côté international, outre  Paris en France et Milan en Italie, les USA et le Canada sont annoncés cette année.

Le top départ des présélections sera donné le 13 février. Après les présélections, les filles qualifiées rentreront au vert le 28 Mai 2016 à l’Eden Golf Hôtel, avant la finale prévue le  04 juin 2016.

Par Athanase Konan

 

LE PROGRAMME DES PRESELECTIONS

1) Samedi 13 Février: Dimbokro

2) Samedi 20 Février: Aboisso

3) Samedi 27 Février: Daoukro

4) Samedi 05 Mars : Divo

5) Samedi 12 Mars: Man

6) Samedi 19 Mars: Yamoussoukro

7) Samedi 26 Mars: San-Pedro

8) Samedi 02 Avril: Abengourou

9) Samedi 09 Avril: Daloa

10) Samedi 16 Avril: Korhogo

11) Samedi 23 Avril: Man

12) Samedi 30 Avril: Bouaké

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,