Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire 2017 : Konaté Erika élue reine de la beauté de la région du Nzi

L’esplanade de l’hôtel Auberge de Dimbokro a connu une ambiance festive avec la présélection du concours Miss Côte d’ivoire, le samedi 11 février dernier. Âgée de 18 ans, Mlle. Konaté Erika a été désignée la plus belle femme de la région du Nzi.Malgré un temps très menaçant qui s’annonçait sur la ville quelques minutes avant la cérémonie, l’esplanade de l’hôtel Auberge a refusé du monde dès 19h30 pour cette soirée de beauté.

Lire aussi : Concert The Shin Sekai au palais de la Culture (toutes les images)

Parrainée par M. Bilé Diéméléou, maire de Dimbokro, cette cérémonie a mis en lumière 12 prétendantes dont l’âge variait entre 18 et 24 ans, mesurant entre 1,67m. et 1, 77m.Pendant plus de 2 heures, elles ont défilé devant un chaleureux public et les membres du jury. Respectant le traditionnel rituel des 3 passages, les Miss se sont présentées les unes après les autres en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en tenue olympique. Le thème de cette année « l’emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de développement  » oblige chaque concurrente à lancer un message.

Lire aussi : Présélection Miss Côte d’Ivoire : Région de l’indénié

A ce jeu, c’est la candidate N°6, étudiante en année préparatoire, option Ressources Humaines et Communication à l’institut supérieur LKM, Mlle Konaté Erika qui a été couronnée miss Dimbokro 2017. Elle a obtenu 144 points sur 180. La première dauphine, Mlle Konan Mayeta, la candidate N°8, 19 ans, étudiante en Licence 3 Communication à l’université Félix Houphouët Boigny et Mlle N’Gbakou Marie Ange, candidate N°12, la deuxième dauphine, étudiante en licence Publicité et Marketing complètent le podium.

Notons qu’avant la proclamation des résultats, lors du Showtime du sponsor officiel MTN CI, l’on a assisté à une chaude ambiance de concurrence de la part des supporters des différentes candidates.La prochaine étape est Abengourou, la capitale de la région de l’Indenié-Duablin qui se prépare déjà à accueillir le Comici.

KOKOA S. (Stagiaire)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,