Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire 2017 : Konaté Erika élue reine de la beauté de la région du Nzi

L’esplanade de l’hôtel Auberge de Dimbokro a connu une ambiance festive avec la présélection du concours Miss Côte d’ivoire, le samedi 11 février dernier. Âgée de 18 ans, Mlle. Konaté Erika a été désignée la plus belle femme de la région du Nzi.Malgré un temps très menaçant qui s’annonçait sur la ville quelques minutes avant la cérémonie, l’esplanade de l’hôtel Auberge a refusé du monde dès 19h30 pour cette soirée de beauté.

Lire aussi : Concert The Shin Sekai au palais de la Culture (toutes les images)

Parrainée par M. Bilé Diéméléou, maire de Dimbokro, cette cérémonie a mis en lumière 12 prétendantes dont l’âge variait entre 18 et 24 ans, mesurant entre 1,67m. et 1, 77m.Pendant plus de 2 heures, elles ont défilé devant un chaleureux public et les membres du jury. Respectant le traditionnel rituel des 3 passages, les Miss se sont présentées les unes après les autres en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en tenue olympique. Le thème de cette année “l’emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de développement ” oblige chaque concurrente à lancer un message.

Lire aussi : Présélection Miss Côte d’Ivoire : Région de l’indénié

A ce jeu, c’est la candidate N°6, étudiante en année préparatoire, option Ressources Humaines et Communication à l’institut supérieur LKM, Mlle Konaté Erika qui a été couronnée miss Dimbokro 2017. Elle a obtenu 144 points sur 180. La première dauphine, Mlle Konan Mayeta, la candidate N°8, 19 ans, étudiante en Licence 3 Communication à l’université Félix Houphouët Boigny et Mlle N’Gbakou Marie Ange, candidate N°12, la deuxième dauphine, étudiante en licence Publicité et Marketing complètent le podium.

Notons qu’avant la proclamation des résultats, lors du Showtime du sponsor officiel MTN CI, l’on a assisté à une chaude ambiance de concurrence de la part des supporters des différentes candidates.La prochaine étape est Abengourou, la capitale de la région de l’Indenié-Duablin qui se prépare déjà à accueillir le Comici.

KOKOA S. (Stagiaire)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,