Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire 2018 : Présélection du haut Sassandra, N’guessan Reine élue la plus belle de la cité des Antilopes

L’esplanade de la préfecture de la ville de Daloa a abrité le samedi 3 mars dernier, la quatrième étape des présélections du concours de beauté, Miss Côte d’Ivoire. Pour la réussite de cet événement, le comité d’organisation a mis les bouchées doubles.

Placée sous la présidence du Professeur Alphonse Djédjé Mady, Président du Conseil Régional du Haut Sassandra, l’étape de Daloa a bénéficié de la présence de l’ensemble des fils et filles de la région.

Cette cérémonie a permis à la cité des Antilopes de vivre une ambiance aiguillonnée; hommes, femmes et jeunes, tous se sont mis sur leur 31 pour assister à l’élection de la nouvelle reine de beauté de la région du Haut Sassandra.

 

Lire aussi : Présélection Miss Côte d’Ivoire 2018 (Daloa) en images

La montre du présentateur de la cérémonie a indiqué 20 h 15 lorsque débutent les différents discours d’allocutions et les réclames des annonceurs devant un public surchauffé réclamant le début des hostilités. Chose faite 30 minutes plus tard. Tour à tour donc, sur le T dressé à cet effet, les 12 candidates se soumettent au rituel des trois passages du concours (tenue traditionnelle, tenue sortie et la tenue de soirée).

Sous les hurlements et les encouragements des supporters, les candidates font montre de leur savoir-faire et leurs prestances scéniques. Au terme de cette sélecte soirée dédiée à la beauté, c’est à Mlle N’guessan Reine, qu’est revenue la prestigieuse couronne régionale du Haut Sassandra, déjà portée par Sery Dorcas, Koffi Carole et autres.

Lire aussi : Miss CI 2018/France: Une web série dévoile les candidates (Vidéo)

Âgée de 20 ans, Reine est étudiante en Master 1, option Marketing. Porteuse du brassard 7, elle a obtenu 142 points sur 180, pour une moyenne de 7,88/10. Juste derrière la Miss régionale, c’est Mlle Benié Andréa, 21 ans, étudiante en MBA Business International, qui a occupé le rang de 1 ère Dauphine. Andréa a porté le brassard 9, et a recueilli 126 points sur 180, pour une moyenne de 7,00/10.

Mlle Goore Lou Grace, 20 ans, élève en Terminale A, a été désignée seconde Dauphine. Porteuse du brassard 2, elle a obtenu 125 points sur 180 pour une moyenne de 6.94/10. Le volet musical de cette belle soirée a été assuré par le groupe Zouglou Bénédiction. De par leur belle mélodie, ces artistes ont su faire vibrer le public venu nombreux, pour participer à ce concours de beauté.

Lire aussi : Le SILA 2018, de grandes innovations attendues

Après Daloa, le cap sera mis sur la ville de Bouaké, le samedi 10 mars prochain. La grande messe de célébration de la reine de la beauté nationale arrive à grands pas, à la grande satisfaction des organisateurs et de des sponsors coiffés par la compagnie de téléphonique MTN.

KOKOA Stéphane à Daloa

Share, , Google Plus, Pinterest,