Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire : Les gros scandales

A l’image des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire célèbre la beauté féminine chaque année. Depuis 1956, les plus belles filles du pays se succèdent et rivalisent de beauté et d’intelligence pour décrocher de la couronne.

Même si le choix du jury ne fait pas souvent l’unanimité, les heureuses élues font généralement des jalouses. Plusieurs jeunes filles rêvent d’être à leur place. A côté de tout cela, ces beautés ivoiriennes élues sont souvent mêlées à de grands scandales qui font couler beaucoup d’encre et de salive.

Lire aussi : Showbiz : Sery Dorcas en deuil

Mlle Niankoury Marthe est la première Miss Côte d’Ivoire élue en 1956. Elle marque l’histoire de son pays grâce à sa beauté. Son mandat s’est déroulé sans heurts. Tout comme elle, de nombreuses belles filles ont porté la couronne de la reine de beauté de Côte d’Ivoire. Mais, contrairement à Miss Marthe, certaines d’entre elles ont été mêlées à des scandales lors de son mandat.

Rappel des dérives de ces ambassadrices de la beauté qui ont défrayé la chronique.

Miss Linda Delon, épouse de “son père”

Elue Miss Côte d’Ivoire en 2000, Linda Delon fait partie des plus belles filles de sa génération dont l’élection n’a occasionné aucun grincement de dents. Cependant, après son sacre, la plus belle demoiselle s’est engagée maritalement avec un homme de l’âge de son père. Cette union avec une personnalité du pouvoir en place à cette époque, sera jugée de scandaleuse. Elle donnera libre cours à certaines spéculations sur le compte de la Miss CI 2000. Faisant fi des ragots, le couple restera soudé avant de se séparer quelques années plus tard.

Lire aussi : Fâchée l’ex miss Linda Delon descend dans la poubelle et insulte les Ivoiriens

Miss Séry Dorcas, traitée de “prostituée”

Belle, Mlle Sery Dorcas fait irruption dans l’actualité ivoirienne en 2005 en remportant la couronne de la reine de beauté. Quelque temps après son élection, la nouvelle ambassadrice de la Côte d’Ivoire sera au centre des sujets qui entacheront son mandat. Tantôt traitée d’ex-prostituée à Gagnoa, Miss Dorcas sera présentée comme étant la maîtresse d’un Ambassadeur alors en fonction en Côte d’Ivoire. Malgré les ragots, la Miss CI 2005 verra son destin lié à celui de l’international ivoirien de football, Zokora Didier. Après quelques années de vie commune, le footballeur, qui, selon les détracteurs aurait soupçonné sa belle Séry Dorcas d’avoir une liaison avec un autre, s’est séparé d’elle.

N’Zi Bernadette: Accusée d’avoir renié ses parents

Bernadette N’Zi, Miss Côte d’Ivoire 2007, a connu un mandat riche en scandales. Elle fait malheureusement partie de ces Miss ivoiriennes dont le mandat a été lié à une série de scandales. A peine élue, la nouvelle reine de beauté est rejetée par l’opinion publique qui fait de son élection la plus contestée de l’histoire de ce concours en Côte d’Ivoire. Si au départ personne ne s’attendait à son éventuelle élection, N’Zi Bernadette finira par être choisie. Néanmoins, une fois détentrice de la couronne, elle s’affichera avec un lot de scandales. Reniant le lien de parenté avec les siens, la Miss CI 2007 est mêlée à une affaire de faux cursus scolaire, de bagarre en pleine rue. Elle est aussi désignée comme étant la copine de footballeurs et d’un Ambassadeur etc. En tout cas, tout a été dit sur l’ambassadrice de la beauté accusée également de tricherie et de falsification de diplôme.

Lire aussi : Sery Dorcas et ses vacances de rêve !

Jennifer Yéo, l’adepte de la Franc-maçonnerie qui casse expressément la couronne

Elle est belle. Mais derrière cette beauté angélique de Jennifer Yéo, Miss CI 2014, se cacherait une diablesse selon nombre d’Ivoiriens. Ils ne manquent pas de décrier son mandat. Alors que Jennifer Yéo remettait la couronne à N’Guessan Kakou Andréa, son successeur, elle aurait laissé tomber le sacre. Ce qui a fragmenté une partie de la couronne sertie de diamant. Acte délibéré ou grosse maladresse ? A dire vrai, les réseaux sociaux n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur Miss Yéo.

Outre ces informations qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive, l’on traitera la Miss CI 2014 d’adepte à la Franc-maçonnerie. La rumeur est partie de son geste de salutation, lors de la finale du concours Miss 2014 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Les détracteurs de la miss, qui s’y connaissent certainement dans la Franc-maçonnerie, en ont fait immédiatement un lien. Selon des informations, la secte exige de ses membres, l’engagement de garder secret ses signes, paroles et poignées de mains. Interrogée, la plus belle de l’année 2014 a tout nié en bloc.

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,