Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Naïade 2016 : Les flops et les tops

Le concours Miss NAIADES, initié depuis l’an 2000 par le promoteur camerounais Eustache MEKINDA, est un concours panafricain d’un genre nouveau, dédié aux dauphines issues des élections Miss organisées dans les différents pays africains.

Lire aussi : Dwayne Johnson, l’homme le plus sexy du monde

L’idée de l’organisation de ce concours est partie d’un constat fort simple selon son initiateur. Les critères de choix aux élections miss sont complexes et les écarts de points entre miss et dauphines sont généralement négligeables. Par conséquent selon Eustache MEKINDA, il est bon d’offrir une seconde chance à ces belles jeunes et courageuses candidates qui souhaitent autant que la miss élue contribuer au développement culturel, économique et social de leur pays.
Mais force est de constater que le projet n’a pas encore acquis ses lettres de noblesse. Les annonceurs et partenaires n’accourent pas.

Lire aussi : Ambassadeur Agalawal: « Moi c’est Nash je veux enceinter… »

Le comité d’organisation qui se résume à un groupe d’amis doit se démener sans relâche pour réussir le pari à chaque édition, laissant place à beaucoup d’incertitudes et d’imperfections.
L’édition 2016 qui s’est tenu ce samedi 12 Novembre à Dreams Beach à Cotonou, n’a pas échappé à la règle.
Nous allons vous présenter de façon non exhaustive la liste des bons et des mauvais points à mettre au compte de l’organisation.

Les flops :

naiades 2016 les flops
Les mauvais points imputables à l’organisation des NAIADES 2016 sont pour l’essentiel liés aux soucis techniques. La sonorisation était nasillarde avec un microphone qui s’entrecoupait. Il y avait aussi une incompréhension entre l’animateur et la régie. La scène n’était pas suffisamment éclairée. Heureusement que la beauté de candidates était étincelante de clarté. A cela, il faut ajouter la défection du public.

Les tops :

Au-delà de ce qui est cité plus il est bon de rendre hommage aux organisateurs de Miss Naïade 2016. Malgré les difficultés ils ont réussi le pari d’aller au terme de leur projet. Le beau cadre Dreams Beach, sous ce chapiteau luxueux est ce qu’il y a de mieux dans la capitale économique Béninoise dans ce domaine.
Si tous les invités sont d’accord pour dire que la fête a été belle c’est bien grâce à un certain nombre de personnes. Alain Adjibadé, le président du comité d’organisation qui était au four et au moulin. Il avait la main à la pâte. On le voyait ici soulever un pot de fleur, là une table courir prêter main forte à l’accueil.

Lire aussi : L’ex garde-corps de Kim Kardashian travaille pour une autre star

Miss Chimène K. Tchouli, vice-présidente du comité d’organisation. Elle avait le téléphone collé aux oreilles pour coordonner toutes actions. Aller chercher les invités à l’aéroport, les loger, s’enquérir des nouvelles des candidates si elles sont bien traitées…Pas une minute de répit.

Papson Mensah, le coach des miss qui était chargé de leur encadrement a fait bien plus. Il était en même temps le guide, le grand frère et le réconfort des candidates. Il était à leurs petits soins au point qu’une des candidates a dit de lui : ‘‘Avec lui on oublie l’idée du concours. Il nous amène à le prendre comme un jeu et cela fait que l’ambiance est parfait.’’

miss effouaMiss Effoa Akofi, la candidate du Ghana est la championne de l’intégration. Le handicap de la langue n’a pas été un frein du véhicule de sa bonne humeur. Cela n’a pas échappé au public du Dreams Beach, ce samedi 12 Novembre quand elle a tenu coûte que coûte à faire l’introduction de sa présentation en Français pas forcement correct avec l’accent anglophone qui a soulevé les acclamations du public.

naiades 2016

Miss Michelle Ange Mikala (Cameroun) : S’il y avait un prix pour la candidate au bel esprit, elle l’aurait remporté sans probleme. Toujours disponible et prête à être utile pour l’autre et avec le sourire (svp). Apres les résultats, quoique affectée par son échec, elle a excepté volontiers de servir de traductrice pour tous ceux qui sollicitaient une interview avec la Rwandaise élue qui ne parle que l’Anglais.

Lire aussi : « Grossesse » dans le milieu du showbiz: Christina DJ aussi « atteinte »…

les-topsMiss Dorcas Akouanda. C’était ‘‘l’ambianceuse’’ du groupe. C’est normal elle vient de la RDC. Elle chante et elle danse à tout moment. Elle le fait si bien que cela procure beaucoup de joie aux autres candidates qui en redemandaient. Malgré quelques ratées et la défection du public, au regard du travail abattu, par le comité d’organisation, on peut dire que Miss Naïade 2016 a été un succès. Si les différentes promesses de soutien faites cette sont tenues, la prochaine édition sera un tournant important pour ce projet.

2A (notre envoyé spécial au Benin)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,