Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Naïade 2016 : La Rwandaise était la plus belle

Les lampions se sont éteints sur la 13e édition de l’élection « Miss Naïades », ce concours panafricain de beauté réservé aux dauphines issues des élections de Miss organisées dans les différents pays africains. C’était ce samedi 12 Novembre 2016 à Dream Beach à Cotonou au Bénin. A l’issue de la délibération du jury composé de cinq membres, Virginie de Baglion, Cornelia de Dravo, Lauriano, Piwell et Gilles Gbaguidi (président), la couronne est revenue à la Rwandaise Peace Kwizera. Elle tient les hautes marches du podium en compagnie de Lucrèce Kpogbézan du Bénin et Hawa Keita de la Guinée Conakry, respectivement élues 1ère et 2ème Naïade.

miss-naiades2

Lire aussi : Apres Josey, Arafat Dj insulte et menace Zena

Il a fallu trois passages des 13 candidates venues de 11 pays africains qui sont : le Bénin, le Togo, le Ghana, le Nigéria, La Cote d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, la Guinée Conakry, la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi, pour désigner le trio gagnant. Le jury n’a pas eu la tâche aisé tant les candidates rivalisaient de beauté et d’intelligence. La preuve, le thème : « Environnement et pollution », qui leur a été soumis a été magistralement décortiqué par les concurrentes en lice. Ces reines de beauté ont prouvé qu’en plus d’avoir des têtes bien faites, elles les ont aussi bien pleines.

Le ministre fait la promesse d’espoir pour la survie des Naïades

Le tout pour dire que le choix de la Rwandaise, du haut de ses 183 cm et avec ses 53 kg, comme nouvelle ambassadrice de la beauté panafricaine ne souffre d’aucune contestation quoique cela ne fût pas gagné d’avance.

Lire aussi : Alisar Zena, Didier Bléou, Hummm…

Les organisateurs quant à eux ont gagné leur pari de présenter le spectacle tel qu’annoncer. Cette 13ème édition du concours « Miss Naïade » n’a pas drainé grand monde mais le petit public qui a fait le déplacement sous le somptueux chapiteau de Dream Beach est unanime pour dire que la soirée fut belle nonobstant quelques ratées. M. Alain Adjibadé, le président du comité d’organisation ne dit pas le contraire :

‘‘ Nous venons de vivre une splendide soirée pour cesNaïades 2016. Ça n’a pas été facile mais Dieu merci, nous avons pu atteindre notre but. Nous disons merci au public qui est venu. Grâce à sa présence, la fête a eu lieu et a tenu ses promesses. Notre appel a été entendu. Notre lutte pour la promotion culturelle de l’Afrique a été entendue. La preuve Monsieur le Ministre nous a fait la promesse du soutien du gouvernement de la République du Bénin la prochaine édition. Nous disons merci à tous ceux qui ont eu confiance en nous. Nos partenaires dont Abidjanshow.com qui nous a été d’un soutien spécial. L’année prochaine nous ferons mieux croyez-moi.’’

miss-naiades

Lire aussi :Une mère enceinte tombe enceinte

A-t-il déclaré, un brin satisfait faisant allusion au Ministre des Sports, Oswald Homeky, le président de la soirée du concours « Miss Naïades » 2016 qui, dans son intervention a promis de faire de l’édition prochaine, celle du gouvernement du Bénin. L’attraction musicale de cette soirée de la beauté a été sans conteste la star montante de la musique sous régionale, le Togolais Collins qui caracole à la tête des hits parades avec ses featurings avec Chidima et Toofan.

2A (Envoyé spécial au Bénin)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,