Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Rwanda : l’organisateur du concours de beauté Miss Rwanda détenu pour des abus sexuels présumés (bbc.com)

Dieudonné Ishimwe, le PDG de Rwanda Inspiration Back Up qui organise le concours, l’un des événements les plus suivis au Rwanda, est emprisonné un mois seulement après l’édition 2022.

Un employé de l’entreprise a déclaré à la BBC que quatre filles qui ont participé au concours en 2021 et à l’édition de cette année ont porté plainte auprès des enquêteurs avant son arrestation.

Lire aussi : Makosso demande à Drogba de faire un grand geste ce dimanche au Lys Sassandra !

“Alors que l’affaire était encore en cours d’investigation, il a été arrêté lundi”, a-t-elle déclaré à la BBC sous couvert d’anonymat.

Un enquêteur de l’État a été cité par les médias locaux, affirmant que M. Ishimwe est soupçonné d’avoir commis des “abus sexuels à l’encontre de candidates de Miss Rwanda à différentes occasions”.

Le fait de conduire une personne à des actes sexuels “par la force, les menaces, la ruse ou l’usage de l’autorité sur cette personne” est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison au Rwanda.

Le porte-parole de Rwanda Inspiration Back Up, qui est la gagnante de Miss Rwanda 2019, a démissionné la semaine dernière. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI