Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss vierge : “Nous recevons des interpellations et des traitements non catholiques… “, un prêtre interpelle et fait une mise au point

Depuis le dimanche 21 Août dernier, la toile est envahie par les images du concours Miss Vierge organisé à la paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté.

Un concours violemment critiqué par certains internautes qui trouvent ce concours totalement inutile et peu crédible. Mais devant les attaques incessantes contre cette compétition à portée spirituelle, le Prêtre Marius Hervé Djadji fait une mise au point et crache ses vérités.

Lire aussi : Cameroun : 3 hommes surpris en pleine partouze avec une jeune fille de 14 ans (vidéo)

“Le diocèse de Yopougon, à travers sa pastorale jeune, à partir de la vie de la Reine Esther, depuis dix ans organise une journée diocesaine de la jeunesse. Au cours de cette journée, il y a la formation spirituelle, biblique, humaine, morale. Il y a la valorisation de l’éthique évangélique. C’est dans ce cadre que se situe ce qu’on appelle Miss Vierge. “, explique-t-il.

“Nous recevons des interpellations et des traitements non catholiques.”, regrette le Père Hervé Djadji.

Lire aussi : Grièvement blessé il y a environ un an, Gervinho fait son retour sur le terrain

“Aujourd’hui dans nos sociétés dans lesquelles l’on fait la promotion de la dépravation sexuelle, l’évêque de Yopougon en initiant cette pastorale de la valorisation de la Virginité, met en évidence la rencontre entre la virginité comme valeur biblique et la virginité comme valeur culturelle africaine.”, a-t-il ajouté avant de poursuivre :

” L’on pense que tout le monde est dans les grossièretés, dans la course effrénée de l’argent en vendant son corps depuis l’âge de 10 ans”. Il déclare que le concours est la réponse aux compétitions de dévalorisation de la femme dont Miss Côte d’Ivoire et autres. Il accuse les autorités qui accordent du crédit à ces concours, au lieu “de valoriser ce qui est vertueux”.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI