Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mme Bédié, la preuve de son amour

L’ONG Servir tient son 11è gala annuel vendredi 18 décembre 2015 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Sa présidente-fondatrice Mme Henriette Konan Bédié donne la démonstration que les grandes œuvres se construisent par amour, la main constamment sur le cœur.

L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire signe le 11è gala annuel de son ONG SERVIR, vendredi 18 décembre 2015 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Une soirée traditionnelle pour collecter des fonds en faveur des démunis. Mme Henriette Konan Bédié montre ainsi la pleine mesure de son amour pour son prochain. Puisqu’il s’agit aujourd’hui de célébrer près de 19 ans persévérance, de lutte contre l’indifférence, 19 ans d’amour altruiste et de sacerdoce. Henriette Bédié ferme ainsi le caquet aux mauvaises langues pour qui le financement de l’ONG Servir, à l’image de nombre d’associations des épouses des chefs d’Etat africains, proviendraient des fonds publics. Mais, il ya bien une quinzaine d’années que son président de mari n’est plus au pouvoir, cependant la présidente-fondatrice de SERVIR est constamment à l’ouvrage, en faveur des enfants déshérités, des orphelins, des veuves et des malades.

« Ce qui m’inspire chez cette dame, cette mère au grand cœur qui est Mme Henriette Konan Bédié, c’est sa fidélité, sa constance avec les femmes, les mamans, ce sont ses actions de bienfaisance, disons ses bonnes œuvres qu’elle entreprend avec un sourire très sincère », a confié cette dame, lors de la récente fête des mères où Mme Bédié a comblé les femmes des quartiers d’Abidjan.

Ces dernières années, et ce depuis la 7è édition de son gala annuel en 2011, l’ONG SERVIR met un point d’honneur à collecter des fonds pour la construction d’un centre international d’hémodialyse et de greffes rénales à Abidjan. L’édifice sur 4 hectares à Agban village, dans la commune d’Attécoubé,  est en train de sortir de terre. Le coût des travaux est estimé à environ 4,5 milliards de FCFA. Et depuis le lancement des galas, c’est environ 1,2 milliard de FCFA  qui a été récolté comme bénéfice. D’où le thème de cette 11 è édition : « le gala de l’espérance».

« Ce dîner-gala, du vendredi 18 décembre prochain, se veut une nuit festive afin de réunir la grande famille ‘’Servir’’, constituée de donateurs et de bénéficiaires, autour d’une même table pour échanger, partager et magnifier la solidarité, l’esprit fondateur de notre institution », a souligné M. Amoikon Banga, récemment au cours d’un point de presse. Le président délégué de SERVIR a annoncé la présence du couple présidentiel Ouattara, celle du couple Bédié. Un remake du gala du 27 novembre dans la Principauté de Monaco, en France.

MZ Emmanuela

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.