Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Isabelle Moreno : La plaque tournante du maquillage et de l’esthétique en Côte d’Ivoire

Sublimer un regard, magnifier la beauté, embellir un corps, un visage, communiquer à travers l’art du beau… Isabelle Moreno en a le secret.

Tel un artiste qui travaille avec amour et minutie pour sortir une belle œuvre, Isabelle y va de son doigté magique. Coach en maquillage, make-up artistisque, gérante de plusieurs instituts Moreno et d’une boutique de soins dédiée aux professionnels, sans oublier fondatrice du Moreno’s Fashion Show, découvrons l’univers pailleté d’une fée de la beauté.

Une enfance sous le signe des « T »

Lire aussi : 10 ans de Isabelle Moreno en images

Résultat de recherche d'images pour "isabelle moreno"Isabelle Moreno naît le 18 Juin 1975 à Daloa avec « un pied » dans l’univers de la mode. Sa grand-mère couturière lui file l’amour de la mode, elle s’y plait. A l’âge de 13-14 ans déjà, elle fait une rencontre qui la propulse au-devant de la scène sous l’œil bienveillant de ses parents qui l’encouragent.

Il s’agit d’Alphadi alias « Magicien du désert », grand créateur de mode nigérien. Elle défile régulièrement pour celui-ci, tenant à son actif la participation a de nombreuses tournées africaines ou elle se fait connaître.

Toutefois, Isabelle accorde la primeur de ses efforts à ses études qu’elle poursuit en obtenant au final une Licence en Biologie et fait par la suite l’Ecole de Commerce. Cela ne l’empêche toutefois pas de vivre parallèlement sa passion dans la mode ; ainsi, elle acquiert des bases de maquillage.

Du négoce à l’évènementiel

A la fin de ses études, Isabelle est recruté en tant que commerciale dans une entreprise de distribution de coton. A partir de 1999, la belle Isabelle travaille dans le négoce de café au cacao jusqu’en 2001.
Puis, sur la proposition d’un ami, elle intègre sa société d’évènementiel, un milieu où tout va très vite. Elle y exerce pendant deux années.

Lire aussi : Isabelle Moreno rend hommage à Fatim Sidimé

De l’évènementiel à la véritable passion…

Résultat de recherche d'images pour "isabelle moreno"Devenue mère, elle trouve judicieux de raccrocher et opte pour un emploi « moins prenant ». Alors en 2004, à l’âge de 29 ans, rapatriée de France, à cause des tensions sociopolitiques faisant rage en Côte d’Ivoire, elle pense à se reconvertir en maquilleuse et se munit du matériel nécessaire.

A la base, le maquillage est pour elle un « tremplin», en attendant que son fils soit autonome pour se tourner vers des activités, certainement plus lucratives.

Matériel en poche, elle revient en Côte d’Ivoire et s’investit dans son nouveau métier. Elle se met à démarcher, se déplacer vers sa clientèle composée d’abord d’amies, de connaissances, observe, conseille et s’y plaît, en dépit du caractère « contraignant » de l’activité. Elle devient alors coach en maquillage et décide de rester définitivement dans ce domaine.

Moreno’s : Une histoire lourde de sens…

Résultat de recherche d'images pour "isabelle moreno"En décembre 2006, Isabelle perd son père, une terrible épreuve pour cette elle. En hommage à celui-ci, elle baptise son entreprise « Moreno’s ». Une année plus tard, elle ouvre une boutique en Zone 4, spécialisée en beauté et bien-être, « Moreno’s Zone 4 ».

Lire aussi : Isabelle Moreno – « Je suis née dans la mode »

Des années plus tard, « Moreno’s » devient une référence dans le domaine de la beauté en Côte d’Ivoire ; sa réputation la précède, des milliers de femmes lui font confiance.

Aujourd’hui détentrice de plusieurs boutiques représentant sa marque, elle a aussi initié un évènement culte le « Moreno’s Fashion Show ».

La poésie au bout des doigts…

Du maquillage à la coiffure en passant par la mode et le bien-être, elle enjolive tout ce qui passe entre ses fins doigts. Car oui, la vie paraît plus belle avec une once de magie. Raffinement, imagination, singularité, ses différentes signatures.

Egalement visionnaire, elle a cru en sa passion et l’a axée autour du bien-être, gage d’épanouissement physique et mental.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,