Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode: La IVe édition des Yôrôdéhé aux jeux de la francophonie

La 4e édition du festival de valorisation du pagne tissé « Yôrôdéhé » se tiendra le 28 juillet prochain en marge des VIIIè Jeux de la Francophonie. Oulipat qui bénéficie du soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), veut atteindre ses objectifs fixés, qui sont ceux de valoriser le savoir-faire traditionnel des artisans, faire la promotion des stylistes et créateurs émergents du secteur du textile, en y développant des opportunités d’affaires…

Lire aussi : Coupé Décalé : Et si Arafat imitait Debordo ?

Oulipat a été déjà lauréate du programme d’appui au renforcement des compétences des professionnels de la mode initié par l’OIF, « Edition Limitée ». C’est donc en toute légitimité qu’elle a choisi cette année, de faire son événement pendant la tenue des VIIIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent chez elle à Abidjan.

Lire aussi : Arafat Dj : Après le « Kpadoompo », voici l’album qui va ‘‘gifler’’ tout sur son chemin

Pour ce faire, c’est le site de l’hôtel et résidence Wafou sis Marcory Zone 4, qui abritera cette édition. Plusieurs stylistes de pays francophones seront de la partie. Moussa Sambaré et Benjamin Kombelemsigri du Burkina, Augustine Mabiama du Cameroun, Abdoul Lahad Guèye du Sénégal, Ghitta Laskraouif du Maroc et Roger Bango, Borros Coulibaly, Tra Dieudonné, Ange Koffa, Isabelle Andoh, Ouli Patricia et bien d’autres, sont les stylistes qui animeront le défilé de mode lors de la soirée.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,