Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode: La créatrice ivoirienne Lili créations accusée de plagiat sur sa dernière collection

La jeune créatrice de mode ivoirienne Sali Ouattara plus connue sous l’étiquette de Lili Créations est impliquée dans une grosse histoire de plagiat et la toile est en branle.

Tout a débuté lorsque la jeune dame résidant actuellement aux États-Unis a publié sa dernière création dénommée la robe Angie. Cette pure merveille pour les yeux a ébloui tous les férus de mode qui n’ont pas manqué de féliciter la fée de la mode.

Mais coup de tonnerre, des accusations se font jour depuis ce matin à propos de la “propriété” de cette nouvelle création. Lili Ouattara est accusée en clair d’avoir copié textuellement l’inspiration d’une autre créatrice de mode ivoirienne du nom d’Arlett.

Lire aussi : Suy Fatem: Voici le nouveau deal de l’ex Miss Côte d’Ivoire

D’après certaines sources qui ont distillé l’information, Arlett aurait travaillé sur ce modèle précis (baptisé par elle, robe reine) depuis un bon moment et l’aurait même officiellement présenté depuis quelques mois.

Dans la foulée, il a été révélé que Lili Ouattara n’en serait pas à son premier plagiat. Cette histoire fait grand bruit sur la toile depuis et est en passe de discréditer celle qui s’est fait une place au soleil dans l’univers de la mode ivoirienne.

Difficile de se prononcer d’autant plus que la mise en cause n’a pas encore réagi à ces grosses accusations.

Nous y reviendrons donc…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,