Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode : Les promoteurs de la mode africaine de l’AFO en convention

Présidée par le styliste Moses By Style, l’association « African Fashion Organizers » (en abrégé « AFO ») a tenu sa première convention annuelle le vendredi 13 mars 2020 dernier à l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau.

Composée de créateurs de mode issus de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Mali, les Etats-Unis… cette association, selon son président, essaie de coordonner l’agenda des différents évènements organisés par ses membres. Ce, en leur apportant aussi de l’aide afin d’asseoir une fédération plus forte.

Lire aussi : Aya Nakamura/ Niska: Ça chauffe entre les « ex »

A cette occasion, cette organisation des promoteurs d’évènements de mode africaine a fait le bilan de sa première année d’existence, et le point des adhésions.

Animée par Joas Sé (ingénieur informaticien), ladite convention a principalement réfléchi à l’« Organisation les évènements de mode en Afrique », thème dont le conférencier du jour a dégagé des stratégies pour le succès de l’organisation d’un événement ou cérémonie de mode.

Lire aussi : Coronavirus / une 2ème victoire pour la Chine : Zéro cas de nouvelle infection

« L’organisation des évènements de mode est un art. Les évènements rythment la vie de votre entreprise », prodiguera comme conseil, le génie de l’informatique et spécialiste dans le domaine.

Pour lui, le succès d’une cérémonie de mode se résume à certains axes de travail tels que :  » la définition de l’évènement en déterminant sa taille et les contraintes », « l’identification de la liste des tâches », « le planning des différents axes », et surtout, « la communication » qui tient 40% du succès de la cérémonie, ainsi que « la recherche de financement ».

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,