Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode: « Moses By Style » et son « Sanga-Wili » dans la rue

Descendre la mode dans la rue pour sortir de son confort habituel, des classiques défilés de mode. C’est l’objectif du jeune créateur ivoirien, Moussa Camara alias Moses By Style en initiant cet évènement. Ce vendredi 23 Juin 2016 à l’Institut Français, entouré de ses collaborateurs, il a présenté le « Sanga Wili » à la presse.

« Sanga-Wili » est une expression de la langue Malinké qui désigne la mode. Mais dans ce contexte, « Sanga Wili » n’est rien d’autre qu’une plateforme de promotion de couturiers et de stylistes émergents. « Cette plateforme c’est pour l’expression des jeunes créateurs pour donner du tonus à leur carrières. Nous comptons donc sur la bonne tenue des participants pour garantir une seconde édition de cet évènement », affirme Moussa Camara. A la suite de son propos, il a donné la parole à Clémence Dénis, la chargée de communication de l’institut Français, le premier partenaire de l’évènement : « L’institut français soutient cet évènement parce ce que pour nous la mode est aux même titres que les autres arts. Nous voulons donc valoriser tous ces créateurs qui ont du mérite ».

Le Sanga-Wili se tiendra le 1er juillet 2016 à l’institut Français d’Abidjan, sis au Plateau. L’évènement réunira une quinzaine de créateurs sélectionnés pour un défilé de mode unique. Cette soirée de partage est destinée aux créateurs, aux mannequins, aux médias, aux annonceurs, mais surtout au grand public.

LD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,