Share, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Mode: Pathé’O revient du Tchad très honoré

Les honneurs à titre costume ne sont toujours fréquents. Mais le styliste Pathé’O lui en a fait l’expérience de cette reconnaissance et hommage à titre costume, le week-end dernier à N’Djamena au Tchad.
Invité à la 7è édition de Saamha (beauté en arabe) N’Djamena Fashion Week, le week-end dernier, le doyen des stylistes ivoiriens a été noblement honoré au Hilton Hôtel de la capitale tchadienne. Cette reconnaissance très appréciée par le concerné, était l’œuvre de Léonie Solkem de la structure “Mine De Rien”, promotrice de l’événement. Pour cette dernière “Pathé’O a beaucoup apporté à la mode africaine. Et pendant la 7ème édition de notre festival, nous avons décidé de lui rendre hommage”. 

Lire aussi : Samuel Eto’o : Comment avance sa société en Côte d’Ivoire ?

Raison pour laquelle, cet honneur a été fait au Ciseau d’Or 1987 d’Uniwax. Des témoignages poignants ont été fait sur ce dernier, le 18 novembre au Hilton Hôtel de N’Djamena. Pour ne pas faire mentir ses hôtes, Pathé’O a sorti le grand jeu pendant cette soirée, avec des tenues hommes et dames fraîchement sorties de sa nouvelle collection avec des vêtements colorés qui retraçaient l’ensemble de sa carrière. Ce qui a d’ailleurs, sans surprise, séduit toute l’assemblée.

Lire aussi : S. Kelly crie sa révolte contre les nouveaux taxis

Ont pris part à cette édition du Saamha N’Djamena Fashion Week 2017, d’autres grands noms de la mode ivoirienne et africaine tels que Michèle Yakice, Ciss St-Moïse et Eloi Sessou de la Côte d’Ivoire, Corinne Amelia du Bnin, Elima du Togo, Yves Tchinda et Mireille Némale du Cameroun, Belliny Couture du Maroc, Siba Odom du Ghana, Emma Style du Sénégal et N’Taph Design, Mercy Design, Golbe Design et Douala Fileeger du Tchad. Pathé’O est rentré à Abidjan très honoré après ce séjour au pays du président Idriss Deby.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,