Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode/ Comment porter des talons aiguilles sans avoir mal aux pieds ?

Vous êtes tombée sous le charme d’une nouvelle paire de talon tendance. Vous l’avez achetée mais vous n’arrivez pas à tenir longtemps dessus à cause de la douleur. Vous avez pourtant tout essayé pour y remédier. Des crèmes anti-ampoules, du savon sec… Mais toujours rien à faire, la douleur persiste. Alors, découvrez les conseils et astuces pour faire le choix de vos talons et les porter sans avoir mal aux pieds avec des chaussures à talons.

Comment choisir votre paire de chaussures à talons hauts

1) Essayez impérativement vos escarpins en fin de journée. Vos pieds ont tendance à gonfler à mesure que défile la journée. Ainsi, en les essayant en début de soirée, vous pouvez être sûre que vous serez à même de vous sentir à l’aise, même avec les pieds enflés.

2) Privilégiez les chaussures en cuir. Elles laissent respirer les pieds évitant ainsi les frottements liés à la transpiration. Qui dit frottement, dit brûlure… et donc ampoule. Soit l’inverse de ce que vous recherchez !

3) Marcher avec des talons hauts, cela s’apprend. Mais en attendant, pour faciliter la donne et donner l’illusion de talons vertigineux sans le mal de pieds qui les accompagne : misez tout sur les plateformes shoes ! Plateforme-quoi ? Il s’agit de la partie à l’avant de la chaussure qui rehausse l’air de rien votre talon. La taille de celle-ci varie en fonction de la hauteur de votre paire de chaussures. Une chose est certaine, elles rendent beaucoup plus confortables le port de celles-ci.

4) Privilégiez les talons larges si vous n’avez pas l’habitude de porter des escarpins. Les talons aiguilles, plus compliqués à manier crisperont plus facilement vos pieds que les talons épais. Halte à la crampe en fin de journée.

Comment éviter d’avoir mal aux pieds en talons hauts !

L’un des meilleurs conseils et aussi l’un des plus simples est de saupoudrer l’intérieur de vos chaussures de talc pour bébé. Celui-ci recouvre les pieds d’une douce protection contre les frottements et absorbe efficacement l’humidité. Une technique ultra simple et bougrement efficace en somme.

Encore mieux que le talc, il existe une crème presque miracle. Avec elle, vos pieds sont légers comme l’air et supportent de façon magique le port des talons. Cette crème à base de karité fait office de barrière contre les frottements. Normalement conçue pour la pratique intensive du sport, elle est finalement tout aussi douée lorsqu’il s’agit de vos talons.

Pour soulager l’avant de vos pieds, la partie la plus sollicitée lorsque vous portez des talons hauts, il existe coussinets faits pour réduire les chocs et donc la douleur. Vous en trouverez en cuir, respirant, mais à privilégier avec des chaussures fermées. Les modèles les moins chers, en silicone, sont également très efficaces et peuvent se porter avec des sandales d’été par exemple.

Si l’arrière de vos escarpins vous fait souffrir, deux options s’offrent à vous. La première, toute simple, est de mettre un pansement discret à des endroits stratégiques : l’arrière du talon, de chaque côté de vos pieds à l’avant.

La deuxième technique, incongrue mais bougrement efficace, est de frotter du savon sec sur les parties concernées. Faisant office de lubrifiant, celui-ci protège les pieds des frottements sans pour autant abîmer la paire de chaussures ! Choisissez de préférence un pain de savon parfumé, effet deux en un garanti !

Ne craignez plus rien mes dames. Enfilez vos talons aiguilles et courez toute la journée.

Strong. G

Share, , Google Plus, Pinterest,