Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode : « Sanga Wili 5 », la mode à nouveau dans la rue, bientôt !

Après 4 éditions à succès, le « Sanga Wili 5 » ou « descendre la mode dans la rue au quotidien » aura lieu les 1er, 2 et 3 novembre 2019 à Abidjan.

A cet effet, l’initiateur Moses ByStyle a convié la presse au lancement de l’événement, le mardi 15 octobre dernier au bureau de l’Unesco à Abidjan. Il a déballé lors de cette rencontre, ce qu’il compte offrir lors de cette 5e édition de son festival de mode. En présence de Mme Anne Lemaistre, Chef du bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire et de sa spécialiste en la matière, Mme Maimouna Camara, le styliste a livré les grandes articulations du « Sanga Wili 5 » qui aura pour thème « Séko » (en malinké) ou « La maîtrise de son art ».

Cette édition verra la participation de 15 créateurs issus de la Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Cameroun, Congo et du Botswana.

Lire aussi : Mode: Moses By Style se signale avec « Makeba… »

Le premier jour de cette édition sera consacré au savoir après la cérémonie d’ouverture à la Fondation Amadou Hampâté Bâ d’Abidjan Cocody Danga.

A cet effet, des colloques et ateliers de formation auront lieu sur le thème choisi à ce volet scientifique de cet événement. Ce « jour 1 » du « Sanga Wili 5 » se soldera par un grand défilé de mode dans la soirée. Le second jour, c’est-à-dire le 02 novembre, ce sera celui de la valorisation du concept même de la mode dans la rue avec un défilé géant et féérique dans un lieu tenu secret. Le lendemain et dernier jour sera consacré aux partenaires, sponsors, stylistes et mannequins. Ils se retrouveront au cours d’un after work pour discuter et échanger avec de grandes surprises à la fin.

Outre les défilés animés par les stylistes professionnels invités, une lucarne sera offerte aux jeunes créateurs afin de s’exprimer et présenter leur savoir-faire. A ce rendez-vous exceptionnel de la mode dans la rue, le concepteur Moses Bystyle sera aussi de la partie pour la présentation exclusive de sa nouvelle collection.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,