Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Moh Emmanuel : « Les membres de la fédération sont souvent choisis par copinage »

Ancienne gloire du football ivoirien, Emmanuel Moh a livré son opinion sur la course à la succession de Sidy Diallo au poste de président de la Fédération ivoirienne de football.

Pour le virevoltant milieu offensif des années 70, le poste devrait revenir à un candidat comme Didier Drogba.

« Un président comme Drogba, n’aura pas beaucoup de problèmes pour mobiliser les ressources financières. Le vrai problème de notre football est le manque de ressources (…) Si un candidat peut emmener 10 ou 15 sponsors, ça devrait apporter un grand changement », a dit la légende sur le plateau de « La Grande Team » sur LA 3 avant d’ajouter.

Lire aussi : DOSSIER / Ces célébrités africaines à qui une relation amoureuse a été prêtée…

« J’ai été membre de la Fédération. Les membres de la Fédération sont souvent choisis par copinage. Juste parce que qu’on prend un pot ensemble. Il faut un changement. Si la tête change, l’institution va changer ».

Pour Moh Emmanuel, Drogba qui a été un grand footballeur est l’homme idéal pour mettre le football ivoirien sur les bons rails puisqu’il connaît « les rouages ».

On rappelle que le poste de président de la FIF est également convoité par Sory Diabaté et Idriss Diallo. L’élection devrait avoir lieu en juin prochain.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,