Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mon partenaire me méprise. Que puis-je faire ?

Ça fait mal, très mal quand votre partenaire vous rabaisse avec des propos blessants. Mais que pouvons-nous faire? Comment devrions-nous agir dans de telles situations ?

La première chose, et la plus importante, est de ne pas laisser ce genre de dynamique devenir une habitude. Pour ce faire, la distance est souvent un moyen efficace pour le lui faire comprendre. Effectivement, en vous éloignant, et en mettant de la distance dans votre couple, votre partenaire comprendra qu’il a atteint les limites.

Travailler son estime de soi

Lire aussi : Cameroun : Pour ses sextapes intempestifs, une influenceuse mise aux arrêts et jetée en prison

Le manque de respect peut être vu dans n’importe quelle situation, pas seulement dans la vie de couple, c’est pour cela qu’il est important que vous travailliez votre estime de soi et augmentiez votre assurance. Pour vous aider, je vous ai listé ces quelques conseils, en espérant qu’ils vous soient utiles.

– Apprenez à dire non: Arrêtez de dire oui à tout ce qu’on vous dit. Sachez que dans la vie, vous avez le droit de choisir.

– Ne vous comparez aux autres : Chaque personne à sa propre personnalité, ses propres points forts et ses propres points faibles. Vous n’êtes pas obligée d’avoir ce que votre voisine a, vous avez sûrement des choses qu’elle n’a pas.

– Arrêtez de procrastiner : Passez à l’action, ne remettez plus à demain ce que vous devez faire aujourd’hui.

Lire aussi : Insolite : un père pose un couteau dans le cercueil de son défunt fils pour qu’il poursuive ses assassins (Vidéo)

Grâce à ces petits conseils, il vous sera désormais plus facile d’affronter les critiques et le manque de respect de votre amoureux, une fois que vous avez accepté que vous avez de la valeur, il vous sera impensable d’accepter de vous faire piétiner par qui que ce soit, même par celui que vous aimez.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI