Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Mon père marabout vient de me ruiner…”

Je n’ai pas connu mon père, depuis ma naissance. Car, il a disparu, tout ce temps.
Regrettant de m’avoir longtemps abandonné, il s’est rattrapé en cherchant à me rencontrer. Mais, j’étais loin de m’imaginer que mon père était un grand escroc.

Je me suis vue escroquer plusieurs millions de francs CFA, par mon fameux marabout de père qui m’a dit pouvoir multiplier mon argent plus me rendre milliardaire.

Lire aussi : Disparue lorsqu’elle était bébé, une femme est retrouvée vivante 41 ans après aux États-Unis

Étant mon père, je n’ai jamais douté de quoi que ce soit. Or, c’est un faux marabout. Il est jardinier, dans son pays. Aussi, il a anéanti ma vie, et l’avenir de mes enfants.

Rongé par une rupture amoureuse, j’ai voulu profiter des services de papa, qui m’a convaincue être marabout et qui m’a garantie le « retour de l’être aimé ». Après plus d’un mois d’invocations par visioconférence où la confiance s’est peu à peu installée, mon interlocuteur ma suggéré de retirer de l’argent à la banque, afin que je sois purifié « en même temps que mon âme ». Croyant pertinemment pouvoir goûter au bonheur de nouveau, ma chute va s’accélérer.

Lire aussi : Hôtel Emma Lohoues à Conakry : Le propriétaire explique son choix

Après avoir retiré « des liasses et des liasses de billets », j’ai accepté un dernier rituel proposé par mon marabout de géniteur. Après avoir placé un grand nombre de mes effets personnels dans un sac, une photo, le parfum de l’être aimé, un citron, mes billets, mon papa marabout m’a béni et m’a rémi en m’indiquant de ne surtout pas l’ouvrir avant la fin du rituel, sous peine « d’attirer le mal ».

Alors que dix jours devaient suffire, j’ai été confronté à plusieurs reports de sa part de voyant. J’ai décidé, après quatre mois d’attente, d’ouvrir le sac, vidé de l’ensemble des billets. Je viens de perdre la somme colossale de 30 millions, et ne peut que constater les dégâts :

Une décennie d’économies volées à cause de ma stupidité.

Colette T.

VOUS AIMEREZ AUSSI