Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondial 2018 / Derniers matches de groupe : Ces grosses ‘‘finales’’ à ne pas manquer

La dernière journée des phases de groupe du mondial 2018 offrira au public passionné quelques affiches aussi capitales qu’alléchantes. Certains joueront leur qualification pour les 8ès de finale quand d’autre chercheront la première place de leur groupe. Voici quelques affiches à ne manquer sous aucun prétexte.

Argentine – Nigéria (Groupe D)

Date et lieu : 26 juin 2018, Saint-Pétersbourg (18H)

Après avoir battu l’Islande (2-0), le Nigéria, 2e du groupe D (3 points) joue gros contre l’Argentine de Lionel Messi, dernière de la poule, qui n’a qu’un seul point au compteur. Un simple match nul suffirait aux Nigérians pour rejoindre les 8ès de finale. Toutefois, à condition que l’Islande (3e, 1 point) ne batte pas la Croatie (1er, 6 points) par plus de deux buts d’écart. Les Argentins eux, devront obligatoirement l’emporter s’ils veulent se qualifier.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Allemagne – Corée du Sud (Groupe F)

Date et lieu : 27 juin 2018, Kazan Arena (14H)

L’Allemagne qui s’est inclinée devant le Mexique (1-0) lors de son premier match s’est rattrapée par la suite en battant, in extremis, la Suède (2-1). Avec trois points au compteur et une deuxième place acquise derrière le Mexique (1er, 6 points), la Mannschaft joue sa qualification pour le tour suivant contre la Corée du Sud dernière du groupe (0 point). Pour composter son billet, l’Allemagne devra battre son adversaire du ‘’Pays des matins calmes’’ à condition que la Suède ne gagne pas face au Mexique. Mais si l’Allemagne et la Suède venaient à remporter toutes deux leurs matches, l’on aura recours à la différence de buts.

Angleterre – Belgique (Groupe G)

Date et lieu : 28 juin 2018, Kaliningrad Stadium (18H)

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

C’est un choc qui, forcément, sera au centre des attentions. La Belgique et l’Angleterre qui partagent la tête du groupe G à égalité parfaite (6 points, +6) vont donc se départager. Le vainqueur sera automatiquement le seul leader du groupe. Mais en cas d’un nul, peu importe le score, l’on aura recours cette fois au plus grand nombre de points obtenus sur le plan du fair-play (carton jaune = -1, carton rouge indirect = -3, carton rouge direct = -4, carton jaune et carton rouge direct = -5, avec une seule des déductions appliquées à un joueur pour un même match). S’il y a encore égalité sur ce plan, il y aura alors un tirage au sort.

Sénégal – Colombie (Groupe H)

Date et lieu : 28 juin 2018, Samara Arena (14H)

Vainqueur de la Pologne (2-1) pour son entrée en lice, le Sénégal a raté le coche en se faisant accrocher par le Japon (2-2) dans leur deuxième match. Avec 4 points, les Lions de la Teranga ont encore une chance de se hisser en phases à élimination directe. Mais pour cela, il va falloir prendre au moins un point contre les Colombiens qui restent sur une victoire face au Polonais (3-0) et une défaite contre les Japonais (2-1).
La Colombie elle, se qualifiera pour les 8ès si et seulement si elle remporte ce match.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Japon – Pologne (Groupe H)

Date et lieu : 28 juin 2018, Volgograd Arena (14H)

Premier du groupe H avec 4 points, le Japon partage cette place avec le Sénégal. Mais comme les Lions, les Samurais ne sont pas encore tirés d’affaire. Alors qu’ils affrontent des Polonais mal en point, les Japonais n’ont besoin que d’un match nul pour assurer leur accession au tour suivant.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,