Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondial 2022 : La première journée des Eliminatoires reportée

Initialement prévue en juin, la première journée des éliminatoires du mondial 2022 se déroulera finalement de septembre à novembre 2021 ainsi qu’en mars 2022. Ainsi, en a décidé la Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA.

Lire aussi : En deux jours, trois membres d’une famille percutés séparément par des véhicules : la mère décède

L’instance africaine justifie ce report par la prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes.

Dans un document publié lundi, la CAF révèle également que 23 des 56 nations africaines ne disposent pas de stade aux normes FIFA sur leur sol.

il s’agit notamment du Stade Martyrs de Kinshasa, du stade du 4 août de Ouagadougou et du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar entre autres. Il ressort que la Centrafrique, la Gambie, le Libéria, le Malawi, le Mali ou encore la Namibie disposent également de stades non homologués.

Lire aussi : Dem Dem, l’épouse de Gims pas opposée à la polygamie

En conséquence : ces pays devraient être contraints de délocaliser leurs rencontres à domicile dans un autre pays. Dans le même temps, il disposent de trois mois supplémentaires pour se mettre aux normes, précise la caf.

L’instance conclut que tous les détails relatifs au calendrier actualisé des matches seront communiqués ultérieurement.

Le derby africain Côte d’Ivoire – Cameroun devrait donc avoir lieu plus tard que prévu.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires