Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondial 2022 : Le Qatar met en garde les supporters LGBT à la Coupe du Monde 2022 !

Dans quelques mois, la planète entière aura les yeux rivés sur le royaume Qatari pour assister à la plus grande fête du football. Connu pour être fermement attaché à ses traditions, le Qatar est un pays qui condamne les personnes LGBT.

Face à l’afflux de monde qui va débarquer dans le pays, les autorités ont mis en garde les supporters de la cause LGBT qui menacent de brandir leurs drapeaux dans les stades.

Adbulaziz Abdullah Al Ansar, responsable de la sécurité du Mondial a abordé la question sur la communauté LGBT.

« Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on lui enlève, ce ne sera pas parce que je veux l’insulter, mais bien le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’attaquer », a d’abord déclaré Al Ansar.

Lire aussi : Serge Aurier jouera pour la deuxième fois de sa carrière une demi-finale de ligue des champions !

« Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas pour insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde », rajoute t’il, avant de poursuivre :

« Réservez une chambre ensemble, couchez ensemble, cela ne nous regarde pas. », tance le responsable de la sécurité. Une sortie assez claire qui intervient après que la Norvège ait interpellé la communauté internationale pour la sécurité de ses ressortissants LGBT lors de cette coupe du monde 2022.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI