Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondial 2022 : Pour la deuxième fois consécutive les Éléphants n’iront pas au mondial

C’est un gros coup de massue qui s’abat sur le peuple ivoirien. La Côte d’Ivoire ne sera pas au rendez-vous de la plus grande fête du football mondial prévue au Qatar en 2022.

Ils y croyaient fortement, mais les Lions indomptables du Cameroun ont brisé ce rêve chez eux à Douala.

Lire aussi : De retour d’Europe pour des soins de santé, Ismael Issac revient sur son terrible accident de 2015 : ‘’…la voiture m’a projeté dans un trou…c’est un vieux qui m’a retrouvé…’’

Longtemps à la tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec 4 victoire et 1 match nul, les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient leur carte en main pour la qualification. Après leur victoire facile devant le Mozambique 3-0, les Éléphants n’avaient besoin que d’un simple résultat nul contre le Cameroun pour aller au troisième tour pour les barrages.

Ce mardi 16 novembre 2021, le Cameroun recevait la Côte-d’Ivoire au stade Japoma stadium de Douala pour la petite finale du groupe D.

Lire aussi : Creol à propos de Makosso : ‘’…j’ai dit clairement que c’est un homme qui me plait…’’

Profitant de la ferveur locale, le Cameroun a réalisé une grosse performance et c’est imposé 1-0 grâce à un but du Lyonnais Karl Toko Ekambi (21e).

Pour la deuxième fois de suite, la Côte d’Ivoire va manquer la Coupe du monde. Une énorme déception pour ce groupe qu’on trouvait complet et prêt à battre les plus grosses équipes du continent. Les ivoiriens restent à la deuxième place du groupe et se rivent désormais sur la Can 2021 au Cameroun le 9 Janvier 2022.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI